Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

« Les villes et villages où il fait bon vivre » : 3 communes de l’agglomération d’Epinal dans le Top 100 Deyvillers et Jeuxey en très bonne place

image_pdfimage_print

Comme chaque année, l’association « des villes et villages où il fait bon vivre » a dévoilé dimanche 30 janvier son palmarès. Dans les Vosges, trois villages ont obtenu ce label. Il s’agit de Deyvillers (25e), Jeuxey (33e) et Dinozé (82e).

Dans le classement 2022 des villages où ils fait bon vivre, trois communes vosgiennes de moins de 2 000 habitants se retrouvent dans le Top 100 . Un classement parmi 11 182 qui prend en compte 187 critères répartis dans neuf catégories : la qualité de vie, la sécurité, la santé, les commerces et les services, les transports, l’éducation, les sports et loisirs, la solidarité et l’attractivité immobilière.

A Deyvillers, commune de 1 389 habitants, personne ne semble étonné de ce classement à la vingt-cinquième place. Bruno, boulanger, s’est installé en 2014 avec sa famille. « Le cadre de vie est sympa. J’ai trois petites filles et c’est super pratique car tout est regroupé. La crèche et les écoles touchent la mairie. On est a 5 minutes du ciné, de la patinoire et des Terres Saint Jean. Ici, les locations et les ventes ne durent pas longtemps, c’est un signe ». Il pense que l’année prochaine, Deyvillers grimpera encore dans le palmarès avec l’arrivée de la fibre.

A Jeuxey, 689 âmes, les arguments sont identiques à Jeuxey. Paul n’était pas au courant mais il apprécie le côté pratique de la commune qui compte de nombreux commerces et commodités. « L’année prochaine, on fera encore mieux ». A la quatre-vingt deuxième place, Dinozé est loin de démériter. Décidemment, il fait bon vivre dans les Vosges.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.