Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

Les travailleurs sociaux sont en colère

image_pdfimage_print

manifestation-ars-epinal (4)Ce mardi, les travailleurs sociaux et médico-sociaux sont dans la rue dans les Vosges. Ils dénoncent un manque de moyens et la frustration de ne pas pouvoir accomplir leur mission correctement. 

Ce mardi, la CGT des Vosges avait lancé un appel à la grève pour les travailleurs sociaux. Une manifestation avait lieu ce matin à Epinal devant les différents ESAT, établissements et services d’aide par le travail, situés dans le quartier de la Voivre. Elle a rassemblé une trentaine de manifestants. Pour Véronique Lecomte, de la CGT des Vosges, cette manifestation permet de dénoncer le manque de moyens. Les travailleurs sociaux se sentent frustrés de ne pas pouvoir faire convenablement leur travail. Ils refusent d’être « invisibles » et se mobilisent pour revendiquer une augmentation de salaire de 300€/mois et des conditions de travail qui permettent encore une humanité.

Le cortège a débuté la journée devant l’ESAT de l’Avsea, rue Léo valentin, avant de se rendre devant l’ESAT allée des Tilleuls, puis devant l’Agence Régionale de Santé des Vosges.  Cet après-midi, les manifestants ont rendez-vous devant l’hôpital central à Nancy.

C.K.N.




3 réactions sur “Les travailleurs sociaux sont en colère

  1. FanFan88

    On aurait aimé voir la CGT en « LUTTE » contre toutes les dérives induites par le délire sanitaire. Dérives sociales, sociétales, et professionnelles.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.