Search
jeudi 27 jan 2022
  • :
  • :

La secrétaire d’Etat à la biodiversité dans les Vosges ce lundi

image_pdfimage_print
photo FB Bérangère Abba

photo FB Bérangère Abba

Bérangère Abba, Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, remettra le Prix « Transition écologique » de la 3è édition des Prix «Choose France 2021» à Norske Skog, entreprise norvégienne qui a investi 250 M€ dans sa papeterie, à Golbey, en région Grand Est, pour la conversion d’une de ses lignes de production de papier journal à du carton d’emballage 100% recyclé.

En 2021, Business France avait choisi de mettre à l’honneur cinq projets contribuant de manière significative au plan «France Relance» et de récompenser ainsi la contribution des investisseurs internationaux à la relance française. Après un échange en préfecture sur le thème des espèces emblématiques et des grands prédateurs, Bérangère Abba se rendra à la présentation du plan de restauration de cours d’eau et d’actions de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges à la Chapelle-devant-Bruyères.

Ce plan vise notamment à sauver l’espèce de la mulette perlière, espèce classée en danger par l’UICN, qui est en voie de disparition dans cette zone. La communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges et l’Etat via l’Agence de l’eau Rhin-Meuse se sont fortement mobilisés pour restaurer le bassin versant du Neuné, affluent de la Vologne.




3 réactions sur “La secrétaire d’Etat à la biodiversité dans les Vosges ce lundi

  1. chouki

    « mulette perlière, espèce classée en danger par l’UICN »… Elle sait que le délabrement d’entretien et l’abandon des installations de retenues et d’oxygénation des cours d’eau, des ruisseaux ou rivières de montagnes, d’où les truites disparaissent chaque été faute de conditions adéquats, eau, pollution d’algues ou oxygénation, font partie du cycle d’extinction ?
    Non.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.