Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Les sapins de Noël font le bonheur des animaux du parc du château d’Epinal

image_pdfimage_print

sapin-de-noel-parc-du-chateau-epinal (8)Les animaux du parc du château d’Epinal ont été gâtés pour Noël !  Les pensionnaires sont nourris avec les anciens sapins de Noël. Le roi des forêts fait la joie des chèvres dès qu’ils sont déposés dans les enclos. Quelques sapins sont offerts aux animaux qui jouent et surtout se nourrissent avec cet arbre chargé en vitamine.

C’est Noël après Noël, pour animaux du parc du château d’Epinal ! Chaque année, une fois les fêtes de fin d’année passées, les vieux sapins s’accumulent. On connaît bien certaines initiatives qui permettent de recycler les sapins afin qu’il ait une seconde vie sous forme de compost, broyat ou bois de chauffage.

A Epinal, le roi des forêts fait le bonheur de quelques pensionnaires du parc du château. Les soigneurs appellent cela de « l’enrichissement ». « Les chèvres apprécient les sapins dont les aiguilles sont riches en oligo éléments. Maintenant, c’est très anecdotique, on leur en donne très peu car lorsque l’on démonte les sapins, les aiguilles commencent bien souvent à tomber. » explique Philippe Louis, responsable du cadre de vie à Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.