Search
jeudi 2 fév 2023
  • :
  • :

Préfecture : alerte aux particules fines

Écouter cet article
image_pdfimage_print
272783254_247585507520529_3234572315118219326_n
Préfecture des Vosges
#pollution | Cercle Orange Alerte aux particules fines en suspension (PM10) #PrefetdesVosges
▶ limiter les activités physiques
▶ privilégier les sorties brèves
▶ consulter son médecin en cas de gêne respiratoire ou cardiaque
272783254_247585507520529_3234572315118219326_n
Préfecture des Vosges
#pollution | Cercle Orange Alerte aux particules fines en suspension (PM10) #PrefetdesVosges
▶ limiter les activités physiques
▶ privilégier les sorties brèves
▶ consulter son médecin en cas de gêne respiratoire ou cardiaque



7 réactions sur “Préfecture : alerte aux particules fines

  1. Tonton Reporter

    MDR… Monsieur le Préfet des Vosges et sont cercle Orange , feraient mieux d’interpeller nos voisins Allemands qui réactivent actuellement leurs centrales à charbon, et leurs mines à ciel ouvert à quelques centaines de km de nos frontières, mais ça c’est comme les morts du COVID… CHUT…

    Ps: Pour la petite histoire, l’an passé nos voisins Suisses et Allemands ont porté plainte à la cour Européenne, contre la France à cause de nos centrales nucléaire qui les polluaient, soit disant. Je ne me rappe lpas avoir vu Monsieur le Préfet réagir… alors SVP,, un peu de sérieux

    répondre
  2. FAB

    Le chauffage aux bois est responsable d’une bonne partie de ces particules fines. Epinal et environ sont des villes polluées l’hiver où l’air est vicié la fumée pique la gorge, certains ont des chauffages aux bois défectueux et personne ne contrôle. Pire que d’avoir des fumeurs en permanence pendant des heures à vos côtés. Vous avez la bouche amère de respirer ces fumées.

    répondre
    1. réflexion

      Continuez comme cela et on arrivera à ne plus se chauffer du tout .
      L’état veut faire de nos maisons des endroits complétement fermés , avec l’argent attribué pour la rénovation , prime à l’énergie et autres , vous n’êtes plus maître de votre bien .C’est une manière de vous acheter .
      Bientôt on vous obligera à manger des insectes (que l’on retrouve déjà comme ingrédients de certains aliments ) . Au nom de l’écologie l’état se rend maître de vous . Mais quand il s’agit de toucher aux industries polluantes , ou manifestations polluantes ,pas question . L’argent toujours l’argent.

      répondre
      1. Bingo..

        Une maison fermée et etanche doit etre ventilée.
        Les VMC remplissent ce role :
        Arrivée d’air par les pieces seches ( chambres, salons ) et extraction par les pieces humides ( wc,sdb, cuisine, cellier ).
        Plus l’etancheité à l’air d’une maison est bonne, mieux fonctionnera son circuit de renouvellement d’air ( pas de fuites parasites ).

        répondre
        1. réflexion

          Merci pour la précision mais mon sujet était l’Etat qui intervient dans tous nos biens par des obligations . Libres à nous de gérer notre habitation .
          Mais nous sommes déjà soumis à des règles nombreuses au nom de l’écologie et à côté de cela on laisse tout faire quand il y a beaucoup d’argent en jeu .

          répondre
  3. Arnaud

    S’il n’y avait que la pollution de l’air, il y a aussi la pollution par le bruit avec des véhicules trafiqués qui sillonnent et des cafés qui dépassent els limites en décibels, la pollution visuelle avec des panneaux électriques de pubs hyper lumineux et des fils électriques qui entremêlement dans diverses rues… Un vrai cafarnaum par endroit.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.