Search
samedi 9 déc 2023
  • :
  • :

Polémique – Ibiza plus proche de Paris qu’ « Epinal ou certains coins reculés de France »

Écouter cet article
image_pdfimage_print

ibiza

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer était à Ibiza quand il a accordé son interview au journal Le Parisien pour dévoiler le nouveau protocole sanitaire dans les écoles le 2 janvier dernier. Une affaire qui a fait polémique. Interrogé sur cette affaire, le député LREM, Bruno Bonnell a tenté de défendre le ministre sur BFM TV en expliquant qu’Ibiza était plus proche de Paris qu’Epinal. 

« Non Épinal n’est pas un coin retiré de France… je vous invite Monsieur le Député à venir découvrir notre charmante ville située au cœur d’un paradis, les Vosges, à 2h20 de Paris. Vous pourrez ainsi vous rendre compte que cette ville moyenne ne jalouse en rien les grandes métropoles et que de centre à centre, Epinal, est plus proche qu’Ibiza. A bon entendeur… » a réagi Patrick Nardin, le maire d’Epinal en découvrant les propos tenus par le député LREM, Bruno Bonnell qui a tenté de défendre le ministre de l’éducation nationale sur BFM TV en expliquant qu’Ibiza était plus proche de Paris qu’Epinal.
« Ibiza c’est plus proche […] pour revenir à Paris que si vous devez être à Gap, à Epinal, ou dans certains coins reculés de France » a déclaré le député LREM Bruno Bonnell sur BFM le 18 janvier dernier.
C.K.N.

ibiza

Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer était à Ibiza quand il a accordé son interview au journal Le Parisien pour dévoiler le nouveau protocole sanitaire dans les écoles le 2 janvier dernier. Une affaire qui a fait polémique. Interrogé sur cette affaire, le député LREM, Bruno Bonnell a tenté de défendre le ministre sur BFM TV en expliquant qu'Ibiza était plus proche de Paris qu'Epinal. 

"Non Épinal n’est pas un coin retiré de France… je vous invite Monsieur le Député à venir découvrir notre charmante ville située au cœur d’un paradis, les Vosges, à 2h20 de Paris. Vous pourrez ainsi vous rendre compte que cette ville moyenne ne jalouse en rien les grandes métropoles et que de centre à centre, Epinal, est plus proche qu’Ibiza. A bon entendeur…" a réagi Patrick Nardin, le maire d'Epinal en découvrant les propos tenus par le député LREM, Bruno Bonnell qui a tenté de défendre le ministre de l'éducation nationale sur BFM TV en expliquant qu'Ibiza était plus proche de Paris qu'Epinal.
« Ibiza c’est plus proche [...] pour revenir à Paris que si vous devez être à Gap, à Epinal, ou dans certains coins reculés de France » a déclaré le député LREM Bruno Bonnell sur BFM le 18 janvier dernier.
C.K.N.



9 réactions sur “Polémique – Ibiza plus proche de Paris qu’ « Epinal ou certains coins reculés de France »

    1. Cosfox

      Nicolas Sarkozy avait aussi situé l’Alsace en Allemagne, il avait commencé par dire devant les caméras « ici, en Allemagne…euh en Alsace… »

      répondre
      1. bingo.

        Frédéric Lefebvre son secrétaire d’Etat au commerce, avait cité  » Zadig et Voltaire comme étant un de ses livres de chevet ( «Zadig et Voltaire», nom d’une célèbre marque de vêtements….) … :)

        répondre
  1. Jules

    Il est évident que ce genre de personnage  » arriviste  » a à sa disposition voiture avec chauffeur et certainement les voyages en jet privé à la charge du contribuable !!

    Vu sous cet angle pour une telle destination , le voyage ne dure pas longtemps , juste le temps de s’assoupir pour ce monsieur !!

    S’il veut , j’ai du terrassement à faire , j’ai les outils nécessaires , il me manque un peu de main d’œuvre …..

    Jules

    répondre
    1. Jules

      Et également Pécresse … candidate à l’Élysée qui a cité lors d’un discours

      J’ai traversé le silence d’Oradour-sur-Glane, village martyr, de ma Corrèze de cœur …

      Ce village martyr n’est pas du tout en Corrèze mais en Haute-Vienne !!

      Et ce genre d’individu postule pour être Président de le France , une honte !!!! , il faut virer tous ces incapables !!!!!!!!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.