Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Pain d’épices : un apiculteur d’Epinal nous livre sa recette

image_pdfimage_print
photos Julien Vetter

photos Julien Vetter

Un de nos lecteurs, Julien Vetter, passionné de cuisine nous livre sa recette de pain d’épices. Une recette qu’il réalise avec des ingrédients de qualité : farine de seigle, miel de sapins ou de forêt, eau, bicarbonate de sodium et un mélange d’épices à pain d’épices. 

Débutez la recette en mélangeant le miel de sapins avec l’eau chaude et chauffez le mélange à la bouilloire. Dans un saladier mettez les ingrédients suivants : la farine de seigle, la cuillère à café de bicarbonate de sodium, c’est ce qui va faire lever le pain d’épices.  On ajoute le mélange d’épices.  On mélange. Ensuite on ajoute le mélange eau et miel dans le saladier. On met le mélange dans le moule à cake. Ne pas oublier de fariner et beurrer le moule pour faciliter le démoulage.
Ensuite, c’est le moment de la cuisson au four: 50 minutes à 150 degrés.
A la sortie du four, on emballe le pain d’épices pour 24h à 48h, ça va lui permettre de devenir moelleux et une bonne diffusion des épices dans le pain.  Il est possible de le conserver et aussi de le congeler.

Renseignements et petites gourmandises de juju : https://www.facebook.com/lerucherdupetitvosgien/ et ses créations en pâtisserie https://www.facebook.com/Les-petites-gourmandise-de-juju-110064987095577/ 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.