Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

MUDAAC: une programmation variée en janvier

image_pdfimage_print

MUDAAC épinalLe Musée d’Art Ancien et Contemporain (MUDAAC) dévoile sa programmation du mois de janvier. Exposition, visite en famille, visite guidée, atelier créatif, nuit de la lecture, il y a en a pour tous les goûts.

EXPOSITION Public’Cité : Quand le public s’approprie les œuvres du musée
Le MUDAAC participe à l’opération « PUB ! », lancée par le Conseil départemental depuis septembre dernier, en présentant les travaux réalisés par des vosgiens autour de ses collections.
Avec la complicité de la conteuse et comédienne Amélie Armao, de la médiatrice culturelle et réalisatrice Kadija Rehal et du photographe Denny Hohmann, les collégiens du Programme de Réussite Éducative, les jeunes et les familles du centre social Denise Louis du Plateau de la Justice se sont réappropriés une sélection de tableaux du MUDAAC, ont habité le musée et ont investi l’espace de la cité.
Jusqu’au 24 janvier 2022

VISITE EN FAMILLE
Le musée constitue un univers passionnant pour les petits comme pour les grands. Venez découvrir le grand fauve conservé au musée. Il ne s’agit ni d’un tigre, ni d’un lion, mais bien d’un artiste ! Après cette rencontre atypique, explorez les couleurs sauvages qui sont en vous. Gratuit. 15h. Durée : 1h30. Sur réservation
Le 09 janvier : Visite atelier : Lâchez les fauves (6 ans et +)

VISITE GUIDÉE Un autre regard
Chaque premier dimanche du mois, l’entrée du musée est gratuite. Laissez-vous guider dans la (re)découverte des collections permanentes autour de thématiques originales. En janvier : « L’art et les saisons ». Gratuit. A 16h. Durée : 1h. Sur réservation. Le 09 janvier 2022

ATELIERS ADULTES Les ateliers créatifs
Un rendez-vous par mois le samedi, pour les débutants comme pour les confirmés, ces ateliers proposent d’explorer les expositions temporaires et les collections permanentes du musée. Des séances originales pour évoluer à son rythme, échanger ses expériences, progresser en groupe et découvrir de nouvelles techniques d’expression plastique.

15 janvier : « Japonisme »
Admirez une explosion de fleurs et de végétaux sur un fond de peinture essuyée devant le paravent de Louis Guingot. Dès 16 ans. 10h30 ou 14h ou 16h (durée : 2h). 5€/séance, matériel fourni. Sur réservation

ÉVÉNEMENT Les Nuits de la lecture (En partenariat avec la librairie Au Moulin des lettres à Épinal)  le 22 janvier 2022
Le MUDAAC participe à la 6ème édition des Nuits de la lecture. À l’instar des bibliothèques et des librairies, le musée ouvre ses portes au public plus longtemps, le temps d’une soirée, pour accueillir celles et ceux qui souhaitent partager leur passion des livres et de la lecture.
La nuit, c’est un moment un peu magique, un univers réinventé. Pour cette nouvelle édition, Laurence Grivot, libraire (Au Moulin des lettres – Épinal), et Amélie Armao, conteuse, vous donnent rendez-vous et nous invitent à nous réunir autour du thème de l’amour : « Aimons toujours ! Aimons encore ! » (Victor Hugo). Manifestation organisée par le ministère de la Culture, en collaboration avec les différents acteurs du livre et de la lecture, en particulier les bibliothèques et les librairies et également les auteurs, les éditeurs, les écoles, les associations locales, etc.

17h30-18h : Très jeune public : contes.  20h-22h : Public adulte : lectures / rencontre. Gratuit. Sans réservation dans la limite des places disponibles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.