Search
samedi 22 jan 2022
  • :
  • :

Massif des Vosges – Un skieur emporté par une avalanche

image_pdfimage_print
Photos PGM de Hohrod

Photos PGM de Hohrod

Ce dimanche matin vers 11 h, une plaque à vent s’est décrochée dans la combe du Tanet, dans le massif des Vosges, suite au passage d’un groupe de trois skieurs. L’un d’eux a été emporté. Par chance, il en ressort indemne, mais choqué. 

D’importants moyens ont été mobilisés ce dimanche suite à une avalanche dans le massif des Vosges. Les gendarmes du PGM de Hohrod avec le renfort du PGM de xonrupt-Longemer ont dirigé les opérations de recherches sur le secteur de la combe du Tanet.

C’est une plaque à vent qui s’est décrochée au passage d’un groupe de 3 skieurs emportant l’un d’entre eux.
Porteur d’un sac airbag, il a eu le temps de le déclencher, ce qui lui a permis de ne pas être totalement enseveli. Il en ressort indemne mais néanmoins choqué.

Les gendarmes projetés en hélicoptère par le Dragon 67 ont entamé les premières recherches. Ils ont reçu le renfort en quad d’autres gendarmes et d’une vingtaine de sapeurs pompiers avec leurs chiens du SIS 68.

Attention suite aux chutes de neige et au vent, un risque d’avalanche est présent sur le Massif, d’autant plus que le manteau neigeux s’est alourdi ces dernières 24 heures.




2 réactions sur “Massif des Vosges – Un skieur emporté par une avalanche

  1. tins

    Vu le vent fort qui a soufflé tout le weekend çà ne me surprend pas du tout.ça a plaqué de partout ..En tout cas content pour la victime quelle s en sorte indemne , comme quoi l airbag c est pas un luxe même dans les Vosges et merci encore à tout ceux qui ont participé au secours et particulièrement au PGM que j ai croisé également dimanche après midi sur le secteur du Gaschney alors qu’ils secouraient une randonneuse a ski qui s était fait un genoux dans la neige cartonnée…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.