Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Manifestation des enseignants à Epinal devant la Préfecture

image_pdfimage_print

ecole-salle-de-classeLes syndicats enseignants CGT, SNUipp-FSU, FO, SUD et UNSA des Vosges ainsi que le syndicat Sgen-CFDT appellent à une journée de grève et de mobilisation ce jeudi 13 janvier, pour protester contre « le chaos organisé par le gouvernement dans les écoles ».

Les syndicats exigent notamment un plan d’urgence pour le recrutement immédiat de plusieurs centaines d’enseignants, l’installation de capteurs de CO² dans les classes et des purificateurs d’air dans les cantines, des masques FFP2 pour les équipes pédagogiques, des tests hebdomadaires pour toutes et tous sur les écoles, ou une reconnaissance financière de l’ensemble des personnels, « pour lesquels la crise sanitaire et les nombreux protocoles ont généré stress et travail supplémentaires. »

Jeudi après-midi, un rassemblement suivi d’un défilé aura lieu à Epinal, à partir de 14h devant la Préfecture des Vosges.

Mobilisation_Syndicale_13012022-1-724x1024

Mobilisation_Syndicale_13012022-2-724x1024




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.