Search
vendredi 21 jan 2022
  • :
  • :

Lutte contre les LGTBphobies Rencontre avec Julien DUFRESNE-LAMY

image_pdfimage_print

01.07_BMI_MI_LGBT_Rencontre-Julien-Dufresne-Lamy

Communiqué de presse

Troisième volet d’un projet de prévention des discriminations

Suite à l’acquisition du Kit cinéma contre les LGBTphobies proposé par le centre de ressources Passeurs d’images, la BMI d’Épinal a initié un projet de sensibilisation en trois volets. Les deux premiers volets se sont déployés en novembre dernier avec l’organisation d’une rencontre entre l’association EQUINOXE et des lycéens au Lycée Lapicque d’Épinal et la projection de courts métrages en présence de leur réalisateur Florent GOUËLOU aux Cinés Palace. Afin de clôturer ce projet, la bmi d’Épinal a invité l’auteur Julien DUFRESNE-LAMY.

Un auteur engagé à la rencontre du public spinalien

Après un premier échange avec les élèves du Lycée Lapicque d’Épinal le matin même, Julien DUFRESNE-LAMY viendra à la rencontre du public de la bmi pour présenter ses réflexions et répondre aux questions au sujet de son œuvre et des thématiques qu’elle aborde. Julien DUFRESNE-LAMY est notamment l’auteur de Jolis jolis monstres (2019) et de Mon père, ma mère, mes tremblements de terre (2020) publiés aux Éditions Belfond, qui traitent respectivement de l’histoire des Drag queens et de la transidentité.

Le vendredi 7 janvier 2022 à 14 heures à la BMI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.