Search
samedi 22 jan 2022
  • :
  • :

L’ Ehpad de Laufremont fête sa première centenaire

image_pdfimage_print

Difficile à croire, mais depuis le 23 décembre 2021, Geneviève Meder a fêté ses 100 ans. C’est ce qui est inscrit sur son état civil. Elle vit depuis son ouverture au sein de l’ Ehpad de Laufremont à Epinal. 100 ans, c’est un anniversaire extraordinaire d’une femme extraordinairement amoureuse de la vie.

Aujourd’hui, la jeune centenaire, toujours fringante, à l’œil vif, était ravie d’être entourée par ses proches pour une cérémonie officielle d’anniversaire . En présence de Bachir Filali directeur délégué de l’ Ehpad de Laufremont, elle a reçu son diplôme de centenaire des mains de Benoit Jourdain vice-président du Conseil départemental accompagné de Régine Begel, conseillère départementale. Ghislaine Jeandel-Jeanpierre , 1ère adjointe chargée de la cohésion sociale et des solidarités à la mairie d’Epinal représentait le maire Patrick Nardin.

Geneviève Meder est née le 23 décembre à Gebviller dans une famille aimante. Très jeune, elle a commencé à travailler chez la marquise de Lamberti au château de Gebviller où elle s’occupait des enfants. Elle intègre ensuite la maison de la Générale de Boulinière en qualité de dame de compagnie. Après la guerre, qui l’a  épargnée, elle a épousé Roland Meder il y a une soixantaine d’année. Si aucun enfant n’est né de cette union, elle a et est toujours entourée par ses neveux et nièces. Le 13 février 2018, avec son mari, ils intègrent l’ Ehpad Notre-Dame mais son époux décèdera fin juillet la même année.

Geneviève, c’est maintenant encore une femme passionnée de chant et de mode. Joyeuse, bienveillante et rayonnante, chaque instant est l’occasion de pousser la chansonnette pour sa famille, le personnel et les résidents.

Très touchée et émue par la cérémonie, la jeune centenaire à la silhouette frêle a conclu « Je vous aime tous. La vie est belle. Il faut la rendre belle. Ma vie a été formidable ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.