Search
samedi 22 jan 2022
  • :
  • :

Job dating : 1 jeune 1 solution à la Souris Verte Des opportunités d'emploi à saisir maintenant

image_pdfimage_print

La Souris Verte, plutôt habituée à programmer des soirées musicales, accueille ce mercredi toute la journée les jeunes en recherche d’insertion professionnelle. Un job dating est organisé jusqu’à ce soir 17 heures pour favoriser la rencontre entre les jeunes de moins de 26 ans et le monde du travail représenté par 17 entreprises et acteurs de l’emploi.

Ouvert ce matin dès 9 heures, le salon avait déjà attiré à la mi-journée plus de 60 jeunes venus se renseigner sur des contrats en CDD ou CDI, en alternance, des stages ou des formations. Un nombre de visiteurs bien au-delà des espérances des organisateurs.

D’un côté, des postulants munis de leurs curriculum vitae à la recherche de la bonne entreprise qui sera intéressée par leurs compétences. C’est le cas de Maxence qui est arrivé depuis deux semaines dans la cité des images. Il est à la recherche d’un contrat comme conducteur d’engin. « Ce qui est bien, c’est qu’ici il y a plusieurs entreprises dans des domaines différents. On peut vraiment trouver du travail ». A ses côtés, Natacha recherche des informations sur la petite enfance auprès de la mission locale.

Côté entreprise, les rendez-vous s’enchainent. Et même quand les profils ne sont pas en adéquation avec les postes proposés, les recruteurs présentent leurs activités et conseillent les personnes en recherche d’emploi.
Il reste quelques heures pour chaque jeune de moins de 26 ans de trouver une solution.




Une réaction sur “Job dating : 1 jeune 1 solution à la Souris Verte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.