Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Grève des enseignants : « on ne fait pas une grève contre un virus » répond le ministre de l’Education

image_pdfimage_print

école-crayonsJeudi 13 janvier prochain, une grève est programmée dans les écoles contre le protocole sanitaire. Les syndicats dénoncent « une pagaille indescriptible » dans les écoles en raison du protocole Covid-19 mis en place. Le Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer répond aux grévistes via les médias. 

A deux jours de la grève des enseignants, le Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer vient de répondre aux grévistes sur BFM TV :« Ce n’est pas une grève qui résout les problèmes, on ne fait pas une grève contre un virus ». Il trouve cela  » dommage d’avoir une journée qui va perturber davantage le système ». Il se dit tout de même conscient des problèmes.

Avec le nouveau protocole sanitaire, trois autotests sont demandés pour les cas contact à l’école, sans obligation de test antigénique ou PCR. Pour le ministre, cela permet de simplifier la vie des familles.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.