Search
vendredi 21 jan 2022
  • :
  • :

Flurona – Vraie fusion entre virus de la grippe et de la Covid-19 ? Fake-news

image_pdfimage_print

virus-gcb4cd6d10_1920

« Flurona » est désormais le nouveau terme qui fait tourner les langues et agite la toile. Ce terme suggère une combinaison, potentiellement catastrophique, entre les virus de la Covid-19 (Sars-CoV-2) et de la grippe. Qu’en est-il réellement ?

Pas d’affolement : il s’agit d’une erreur d’interprétation ! Le terme « Flurona », employé abusivement, ne fait pas référence à une recombinaison de virus. Composé de « Flu » qui signifie grippe en anglais, et de « rona » qui fait référence au fameux coronavirus, « Flurona » désigne en réalité la co-infection d’une personne par les deux virus simultanément. Ce phénomène de double infection a déjà été observé en 2020.

Le virus de la grippe fait partie des orthomyxoviridae, tandis que la Covid-19 de la famille des coronaviridae. L’émergence d’un virus chimère issu de ces deux familles n’a jamais été démontré et demeure très peu probable.

C.K.N.

 




2 réactions sur “Flurona – Vraie fusion entre virus de la grippe et de la Covid-19 ?

  1. BREDINE88

    Ah bon … vous croyez ???
    Alors attendez-vous à en reprendre pour 5 saisons consécutives (comme pour la grippe) mais sans possibilité de vaccin. En effet, à ce jour, il n’y a guère de remède à l’arrogance, la suffisance et l’incompétence sauf un bulletin de vote !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.