Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

Deyvillers – La saison de la galette des rois est lancée ! Janvier, le mois de la galette !

image_pdfimage_print
La galette des rois de la boulangerie Schneider Bruno de Deyvillers

La galette des rois de la boulangerie Schneider Bruno de Deyvillers

Ce sera sans doute le dessert roi du week-end ! Après la bûche, la galette est la star du mois de janvier. Les galettes des rois sont de retour sur les étals des boulangers-pâtissiers vosgiens. A Deyvillers, la boulangerie  Schneider Bruno présente ses créations 2022.

galette-des-rois-deyvillers (3)C’est une tradition et un plaisir ! La galette des rois est le dessert de l’Epiphanie par excellence. Elle orne depuis plusieurs jours les vitrines des boulangeries vosgiennes. La galette est préparée à partir de pâte feuilletée, simplement dorée au four et de frangipane. Elle est composée de deux tiers de crème d’amandes et d’un tiers de crème fraîche.  La traditionnelle à la frangipane a toujours la côte, mais dans les boulangeries on en trouve pour tous les goûts et toutes les envies.

A Deyvillers, la boulangerie Schneider Bruno propose différentes galettes dont certaines aux parfums plus audacieux : mirabelle-frangipane, myrtilles-frangipane, poire-chocolat-frangipane ou encore à la compote de pomme. Le plus difficile c’est de choisir. « La frangipane représente la grande majorité de nos ventes, la galette à la compote de pommes plaît beaucoup aussi » commente Elodie Schneider.

La boulangerie propose des petites galettes individuelles, mais aussi des plus grosses de 3 à 8 personnes.

Le prix du beurre flambe

Cette année, le prix du beurre a explosé. Un ingrédient qui représenté près de 40% de la recette. Pour autant, les boulangers ne veulent pas réduire le beurre qui donne toute sa saveur à la galette. Pour compenser, ils ont dû appliquer une augmentation de son prix en vitrine. Les clients sont compréhensifs et ne veulent pas se priver de cette tradition. « C’est un petit plaisir que l’on s’offre chaque année et que l’on retrouve avec impatience » commente un client. « On a déjà vendu 220 galettes rien que le week-end dernier, ce week-end on prévoit d’en vendre encore plus de 200. » explique la boulangère qui espère écouler près de 900 galettes sur tout le mois de janvier.

Des fèves à collectionner

La fève est toujours là ! Les gourmands peuvent d’ailleurs collectionner les fèves dissimulées au milieu du dessert. Elles couronnent roi ou reine de la journée, celui ou celle qui la trouve. Cette année, la boulangerie de Deyvillers propose des fèves Disney, 101 Dalmatiens avec un jeu concours. Six peluches sont à gagner. La boulangerie a commandé près de 900 fèves pour cette saison.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.