Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

De nouvelles cartes électorales avec un QR code

image_pdfimage_print

P1600722Le Parlement a voté les nouvelles règles concernant les élections 2022. Le Préfet des Vosges, Yves Seguy a évoqué ce mardi 18 janvier, les nouveautés, notamment le QR code qu’il suffira de scanner. Une procédure qui doit faciliter les procurations.

L’élection présidentielle aura lieu au mois d’avril 2022. Bientôt vous allez recevoir une toute nouvelle carte électorale. Sa particularité ? sur sa couverture elle contient un QR code qu’il suffira de scanner pour savoir quand auront lieu les élections, où se trouve votre bureau de vote et si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales. « Les élections vont arriver rapidement. Cette année, il faudra utiliser la nouvelle carte d’électeur. Elle sera équipée d’un QR code qui permettra le suivi et facilitera les procurations. Elle est accompagnée d’un numéro national d’électeur. » explique le Préfet des Vosges.

De nombreux électeurs n’avaient pas, à l’occasion des élections départementales et régionales de juin 2021, reçu la propagande électorale des différents candidats. Après les problèmes d’acheminement au niveau local, le Préfet des Vosges a signalé que les documents seraient transmis via La Poste aux habitants pour les prochaines élections. En effet, La Poste s’est positionnée pour récupérer l’ensemble du marché en vue de l’élection présidentielle.

Pour rappel, la date limite d’inscription sur les listes électorales est le 4 mars 2022.

C.K.N.




9 réactions sur “De nouvelles cartes électorales avec un QR code

    1. Scorz

      Calmez vous, Il renvoi juste sur le site du ministere sur lequel vous pouvez verifier votre inscription en saisissant votre NNE

      il n’a aucune information sur vous, c’est un lien internet !

      répondre
      1. Anne

        Bonjour, Scorz ,
        Pourquoi pensez vous ( nous assurez vous ! ) que l’électeur pourra « vérifier son inscription » alors qu’il vient* de recevoir sa carte, avec ce QR Code?
        C’est donc qu’il est déjà inscrit, et n’a aucunement besoin de vérifier ce qu’il tient en main !!!!
        (*va recevoir avant le scrutin)
        Bizarre, bizarre ! Non ?

        répondre
    1. Scorz

      Il renvoi juste sur le site du ministere sur lequel vous pouvez verifier votre inscription en saisissant votre NNE

      il n’a aucune information sur vous, c’est un lien internet

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.