Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Covid-19 – Port du masque obligatoire dans toutes les rues d’Epinal

image_pdfimage_print
masqueAfin de lutter contre l’augmentation exponentielle du nombre de personnes atteintes de la Covid-19, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans dans toutes les rues de la ville d’Epinal et à partir de 6 ans dans les transports publics et dans les établissements recevant du public.
Le masque doit couvrir totalement le nez et la bouche.
Concernant le port du masque dans les rues, l’arrêté préfectoral du 3 janvier 2022, valable jusqu’au jeudi 3 février 2022, prévoit des dérogations pour les personnes pratiquant des activités physiques ou sportives et pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.



5 réactions sur “Covid-19 – Port du masque obligatoire dans toutes les rues d’Epinal

  1. Luc

    On peut me dire, nous dire à quoi sert un masque dans une rue en bordure de forêt où passe un piéton toutes les heures ? Ou dans une rue résidentielle à 19h00 le soir ? Ou dans une rue sans habitat

    répondre
  2. Luc

    Il serait vraiment plus utile d’employer la police payée par nos sous pour verbaliser les voitures qui restent stationnées moteur tournant pendant des 15 mn sans rouler et qui polluent et font du bruit, les quads qu déboulent comme des tarés, les gens qui jettent leur masque par terre, les gens qui ne coupent pas leur haie et gênent les piétons en occupant des trottoirs publics, les gens qui jettent leurs mégots ou leurs déchets divers dans les forêts de la ville.

    répondre
  3. max

    a remiremont c’est deja depuis belle lurette cette obligation par le prefet …………………………………………….c’est donc un rappel pour Epinal ; le decret date du 3 ou 4 janvier deja

    répondre
  4. Marcel88

    Les masques sanitaires ne sont plus obligatoires à l’extérieur à Paris, après que la justice a suspendu cette mesure jugeant qu’elle représentait une attaque excessive aux libertés individuelles.avec plus de 2 millions d habitants.
    Epinal masque obligatoire pour 32000 habitants .les Vosgiens seraient ils plus contagieux???????

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.