Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Covid-19 : 3 écoles fermées dans les Vosges

image_pdfimage_print

ecole-salle-de-classeÉlèves positifs, enseignants malades et non remplacés, classes fermées… L’école est sous pression en cette période d’épidémie de Covid-19. Dans les Vosges, 3 écoles sont fermées. 

Le département des Vosges n’est pas épargné par l’épidémie de Covid-19 et par les fermetures de classes. Ce mardi, le Préfet des Vosges, Yves Seguy et le président du Conseil départemental des Vosges, François Vannson sont revenus sur la situation sanitaire dans les Vosges. Dans le département, on compte 66 classes fermées dont 44 pour des enseignants non remplacés et 22 classes pour des élèves positifs placées en isolement.

Trois écoles sont complètement fermées. Il s’agit de l’école primaire du Centre à Ventron, l’école Les Meix à Rupt-sur-Moselle et l’école Camille-Picard à Lamarche.

Dans les Vosges, on dénombre 2 100 cas de Covid pour 100 000 habitants, soit un taux de positivité de 20 %. 30 000 personnes n’ont toujours pas franchi le cap de la vaccination. Le taux de vaccination pour la troisième injection est de 56% dans les Vosges.

C.K.N.




2 réactions sur “Covid-19 : 3 écoles fermées dans les Vosges

  1. Marre de ceux qui ne voient rien!

    Hier soir le journaliste Pujadas et le dr Blachier annonçaient une baisse de l’épidémie . Alors qu’en bandeau paraissaient les chiffres du jour 3 fois plus de décès , 3 fois plus d’hospitalisations , 3 fois plus d’entrées en soins critiques . Je ne parle pas des cas de contaminations étant donné qu’il s’agit d’un chiffre qui varie en fonction du nombre de tests .Je pose une question : Ces personnes regardent ‘elles ce qui se passe en dehors de Paris et sa banlieue ? Dans beaucoup de régions de France le variant delta continue d’augmenter et omicron n’a toujours pas pris la place de dominant . Je pense que contrairement à ces biens pensants nous n’en avons pas fini avec ce virus et qu’il faudra encore du temps dans nos régions . Mais n’oublions pas que toutes les décisions sont prises à Paris et pour le reste … J’ai souvenir de la vague précédente ou on nous a annoncé une baisse voir un plateau alors que cela grimpait allègrement . J’espère comme beaucoup sans doute que nous ne sommes pas loin d’une large éclaircie pour le printemps mais s’il vous plaît messieurs restez modestes dans vos annonces !!!

    répondre
  2. John

    Déjà employons des enseignants plus courageux, arrêtons de faire des roulements d’enfants inventés cas contact pour alléger puis fermer classes et écoles.
    Prenons soin de nos enfants, qu’ils arrêtent de payer les frais par égoïsme de certains. Le virus n’est pas là où l’on croit.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.