Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Connaissez vous l’adresse de la meilleure galette des Vosges ?

image_pdfimage_print

Si la galette des rois est une tradition, l’excellence a trouvé son champion dans les Vosges. Il s’agit de Jason Thomas, boulanger à l’atelier du pain à Châtenois. Une véritable reconnaissance pour ce jeune boulanger qui, avec ses collègues, a repris il y a quelques mois la boulangerie en coopérative.

Comme chaque année, la Fédération des Boulangers des Vosges (FBV)  a organisé le concours de la meilleure galette feuilleté. Il a été organisé cette année encore chez le partenaire de la FBV l’enseigne Métro.

22 boulangers de tout le département se sont confrontés au vote du jury. Un jury composé d’un parrain Jonathan Mougel, meilleur ouvrier de France Pâtissier-Confiseur 2019, Coralie Poirel, gagnante de l’édition 2020 et Présidente du jury et Kevin Sinic, vainqueur départemental de la meilleure galette de Meurthe-et-Moselle 2019 et classé 2ème au concours général 2020, du directeur de l’enseigne Metro, Cyril Martin et de Marie Monne de MAPA assurances.

Décor, aspect à la coupe, feuilletage, fourrage aux amandes et bien sûr le goût, tout a été étudié et noté par les experts. Jason Thomas vient de remporter le concours. Une belle reconnaissance de son savoir-faire et du fait maison. Un résultat qui l’envoie au concours régional le 17 janvier dans un lieu qui est encore à déterminer. Il remporte, outre son trophée et son diplôme une banderole à apposer sur la vitrine de la boulangerie, un bon d’achat de 300 euros chez Métro.Mais attention, le secret de la recette restera bien gardé. Nul doute que beaucoup succomberont à l’envie de la gouter.

Le deuxième prix revient à Jeoffrey Fontes de la boulangerie Pinot à Rupt-sur-Moselle qui a reçu 200 euros par Odile Extincteurs (partenaire de la FBV). Bertrand Gkohr de la boulangerie Glohr à Florémont a obtenu le 3ème prix et 100 euros par Odile Extincteur.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.