Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

César 2022 : 3 nominations pour le film « La Panthère des neiges » du Vosgien Vincent Munier

image_pdfimage_print
Capture d'écran "La Panthère des Neiges"

Capture d’écran « La Panthère des Neiges »

Nous vous avions présenté le film il y a quelques semaines. Le film « La Panthère des neiges » réalisée par le Vosgien Vincent Munier n’est pas passé inaperçu. Il a reçu 3 nominations aux César 2022. 

Le film se déroule au cœur des hauts plateaux tibétains. Vincent Munier, photographe, et Sylvain Tesson, écrivain, sont en quête de l’insaisissable panthère des neiges. En parcourant les sommets, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde. Le film « La Panthère des neiges » du Vosgien Vincent Munier est nommé par l’Académie des César dans trois catégories : meilleur premier film, meilleur documentaire et meilleure musique originale. L’objectif de ce long métrage est de « montrer l’utilité d’observer la beauté de la vie sauvage.

Rendez-vous le 25 février prochain, lors de la cérémonie officielle, pour découvrir si le film remporte un prix.




Une réaction sur “César 2022 : 3 nominations pour le film « La Panthère des neiges » du Vosgien Vincent Munier

  1. Jean-Paul Petit

    3 nominations très méritées. Film merveilleux, la beauté pure et sauvage. Moments d’émotion intenses. Fantastique. Vivement Cannes.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.