Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Le centre de vaccination ouvre 7 cellules de tests de dépistage Sans rendez-vous et ouvertes à tous

image_pdfimage_print

Depuis hier jeudi 20 janvier, des tests de dépistages sont réalisés au centre de vaccination d’Epinal. En plus des pharmacies, des laboratoires et des autotests, il est maintenant possible de vérifier si on est contaminé en quelques minutes avec un test PCR.

Yves Séguy, Préfet des Vosges et Patrick Nardin, maire d’Epinal, ont présenté la nouvelle ligne de dépistage installée dans le centre de vaccination. Le plateau a été réorganisé avec le même nombre de professionnels. Il reste six lignes de vaccinations auxquelles s’ajoutent deux pour les enfants et une pour les vaccinations sans rendez-vous. Avec ou sans rendez-vous, tout le monde peut maintenant se rendre au centre de dépistage dès aujourd’hui du lundi au mercredi et le vendredi et le samedi de 9 heures à 17 heures sans interruption. Une consultation avec un médecin est toujours organisée par sécurité.

Actuellement, le centre de vaccination semble plus calme. De nombreuses déprogrammations sont réalisées par des cas contacts et par des malades du COVID. En effet, lorsqu’on est positif, il faut attendre 3 mois avant de pouvoir se faire vacciner. Actuellement, le département réalise 10 000 à 12 000 vaccinations par semaine. Les chiffres des contaminations sont toujours à la hausse avec plus de 2 600 contaminations par jour pour 100 000 habitants.

En collaboration avec le maire d’Epinal, Yves Séguy a signé hier un arrêté qui affine le dispositif du port du masque en extérieur. A compter du 2 février prochain, il ne sera plus obligatoire en ville. D’ici là, sur Epinal, le port du masque est recentré sur l’hyper centre mais aussi la gare, les écoles et les zones commerciales de 8 heures à 22 heures. Des panneaux d’informations seront installés dans les prochaines heures pour délimiter le périmètre exact. Les 15 prochains jours restent cependant déterminants en matière de gestes barrière.

 




Une réaction sur “Le centre de vaccination ouvre 7 cellules de tests de dépistage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.