Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Alerte – Un jouet qui peut gravement blesser les yeux est rappelé

image_pdfimage_print
photo RappelConso

photo RappelConso

Un jouet fait l’objet d’une campagne de rappel sur toute la France. Il est considéré comme dangereux. Il pourrait endommager les yeux des enfants. Il s’agit de « l’Advanced single shot blaster« , un lanceur de toupie de la marque « Spinner M.A.D« 

Les parents devraient se sentir concernés par ce message d’alerte. Le site du gouvernement, RappelConso, qui recense les rappels de produits dangereux ou défectueux, vient de publier un nouveau rappel sur un jouet commercialisé en France entre le 24 février 2021 et le 01 septembre 2021. Il s’agit de « l’Advanced single shot blaster« , un lanceur de toupie de la marque « Spinner M.A.D« . Le jouet était commercialisé dans toute la France auprès des distributeurs de jouets : Leclerc, Carrefour, Jouéclub, Amazon, Picwix, La grande récré, et King Jouet…

Un jouet dangereux

Le produit concerné porte le code-barre « GTIN 4891813863052 » et fait partie du lot « 357BOL ». Le jouet est dangereux : « Si le faisceau est dirigé dans les yeux cela peut provoquer une coagulation des vaisseaux qui se traduira par une baisse importante de la vision centrale, temporaire ou définitive» » explique le site du gouvernement.

Rapporter le jouet au point de vente

Il est donc préconisé de ne plus utiliser le jouet et de le rapporter au point de vente. Le remboursement est valable jusqu’au 5 mars 2022.

Un numéro de téléphone est disponible pour les consommateurs: 06 27 62 88 68.

C.K.N.




Une réaction sur “Alerte – Un jouet qui peut gravement blesser les yeux est rappelé

  1. chouki

    sera échangé contre un AR15, beaucoup plus utile en ces temps incertains où l’école se « junglalise » en toute discrétion et impunité.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.