Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

Une subvention pour l’ancien site Bragard

image_pdfimage_print

Dans le cadre du plan « France Relance », le Gouvernement a déployé un fonds de 650 Millions d’euros pour financer des opérations de recyclage des friches et la transformation de foncier déjà artificialisé. Yves Séguy, préfet des Vosges, et Patrick Nardin, maire d’Épinal, ont signé mardi une convention portant sur l’attribution d’une subvention  de 224 000 euros pour la réalisation du projet de requalification de la friche industrielle sur l’ancien site Bragard.

C’est un projet colossal que la Ville d’Epinal mène sur l’ancien site Bragard. « C’est une opportunité économique, sociale et environnementale. L’opération a commencé en 2016. Après un long travail de concertation et de dialogue avec les habitants, nous pouvons imaginer ensemble l’avenir de ce quartier qui va connaitre une vraie transformation en profondeur » souligne le maire.
Plusieurs projets sont prévus sur le site comme l’aménagement de nouveaux espaces publics, l’implantation d’un nouveau lieu de culture et de valorisation du patrimoine dont les archives municipales, la création d’un nouveau parc urbain sur une île intégrant la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI)  et la préservation de la faune et de la flore.

Et le préfet de préciser. « Près de 9 millions d’aides sur les friches ont été attribués dans le département pour accompagner différents projets. «  L’objectif de l’état est d’aider à reconstruire la ville sur la ville pour éviter de s’étaler mais plutôt reconquérir des zones urbaines. Chaque cité traité retrouve une nouvelle vocation. C’est l’accompagnement d’une politique territoriale de reconquête ».
Une volonté commune de reconstruire un lieu sans effacer son histoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.