Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

les spinaliens invités à co-construire le plan de mobilité de la ville Des ateliers sont organisés au Centre des Congrès ce mardi

image_pdfimage_print

Patrick Nardin, maire d’Epinal, invite les spinaliens à participer à l’atelier organisé ce mardi 14 décembre à Epinal dans le cadre de l’élaboration de son plan de mobilité volontaire de la Communauté d’agglomération. 

Ce Plan de mobilité volontaire fixera les actions de l’Agglomération d’Epinal en matière de déplacements pour les dix prochaines années. Après avoir défini les orientations stratégiques de ce plan en octobre dernier, la Communauté d’agglomération d’Epinal associe maintenant les élus mais aussi les habitants ainsi que les acteurs économique et associatifs à participer à cinq ateliers territoriaux durant desquels chacun pourra participer à la définition du programme d’action du Plan de mobilité volontaire.

Les participants sont ainsi invités à co-construire le Plan en proposant des actions qui pourraient porter sur les transports en commun, la politique vélo, les aménagements urbains, la communication, les animations…

L’atelier territorial organisé ce mardi 14 décembre à 19h à la salle du tambour Major du Centre des Congrès d’Epinal concerne non seulement la ville d’Épinal mais aussi les communes de Darnieulles, Uxegney, Golbey, Jeuxey, Longchamp, Vaudéville, Aydoilles, Chaumousey, Sanchey, Les Forges, Chantraine, Deyvillers, La Baffe, Girancourt, Renauvoid, Dinozé, Arches, Archettes, Jarménil, Pouxeux, Sercoeur et Dompierre.

 

 




4 réactions sur “les spinaliens invités à co-construire le plan de mobilité de la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.