Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Soirée de remerciement aux partenaires et bénévoles du comité vosgien de la ligue contre le cancer

image_pdfimage_print

soiree remerciements foulees roses

Le comité des Vosges de la ligue contre le cancer s’est réuni mardi soir au centre des Congrès lors d’une cérémonie de remerciement aux partenaires et aux  bénévoles des foulées roses et des foulées des barbus. L’occasion de faire le bilan de deux manifestations phares qui rassemblent chaque années des milliers de participants.

Jacky Schneider, président du comité des Vosges de la ligue contre le cancer, a remercié partenaires, élus, entreprises, associations et bénévoles sans qui aucune manifestation ne pourrait avoir lieu. « Les marches roses, les foulées roses et les foulées des barbus permettent de faire la promotion du dépistages des cancers du sein et de la prostate et de récolter des fonds pour notre service d’aide aux malades ».

Les foulées roses et les foulées des barbus ont, en 2021, connu un succès qui grandit chaque année. Grâce aux 170 bénévoles au total, et les participants, le comité a dégagé des bénéfices en hausse. 4 831 participantes aux foulées roses ont généré un bénéfice de 70 152 euros. Et les 1071 hommes des foulées des barbus presque 14 000 euros. Soit un peu plus de 84 000 euros pour lutter contre le cancer dans les Vosges.

Le président a rappelé les trois missions essentielles à la ligue qui reverse tous les bénéfices pour les malades vosgiens. Tout d’abord financer la recherche, des actions pour les malades et leurs proches et la prévention et le dépistage.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.