Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

Socourt : des travaux sur la véloroute La voie Bleue

image_pdfimage_print

Michel HEINRICH, Président de la Communauté d’Agglomération d’Épinal (CAE), accompagné de Yannick VILLEMIN, vice-Président en charge de l’Attractivité et du Tourisme, en présence de Jean-Luc MARTINET, Maire de Socourt et des différents partenaires a présenté les travaux de voirie effectués sur une portion de la véloroute La Voie Bleue à Socourt.

Jusqu’à présent, à Socourt, la véloroute passait en contrebas du Canal des Vosges sur une route communale existante. Cependant, elle était inondée régulièrement en hiver et faisait l’objet de conflits d’usages avec les véhicules des pêcheurs, pendant la belle saison. Depuis le 22 octobre, des travaux de voirie sont donc menés par l’entreprise Peduzzi afin d’aménager le bief 34 de la véloroute, directement sur la berge du canal.

La commune de Socourt développe depuis plusieurs années des produits touristiques autour de la pêche. Elle vient d’installer un nouvel hébergement insolite dans une péniche à quai au bord du canal. Celle-ci permettra d’accueillir 6 personnes sur 100m2. La Communauté d’Agglomération d’Épinal avait donné son accord cet été. il s’agit en effet d’un nouveau marqueur fort pour l’attractivité du Canal des Vosges. L’investissement est conséquent pour la commune et les Voies Navigables de France ont été un partenaire constructif pour réaliser le quai d’amarrage.

La véloroute La Voie Bleue est d’intérêt communautaire depuis 2017. La CAE gère les aménagements de développement en partenariat avec les Voies Navigables de France. Les travaux, débuté en octobre, ont coûté 97 000 euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.