Search
mercredi 19 jan 2022
  • :
  • :

Situation sanitaire dans les Vosges : accélérer encore la vaccination

image_pdfimage_print

Le préfet, Pierre Séguy, Christelle Millot, directrice du centre de vaccination d’Epinal, le docteur Loïc Bourdellon, le représentant de l’ARS, accompagnés de Patrick Nardin, maire d’Epinal ont dressé le bilan de la situation sanitaire. Le virus de la COVID-19 circule toujours en peu plus vite chaque semaine dans le département des Vosges.

Le taux d’incidence est d’aujourd’hui de 340 pour 100 000 habitants. La situation se complique . 50 malades sont actuellement hospitalisés dans les Vosges.

Accélérer la 3e injection

Comme partout en France, la situation se complique dans les Vosges. Tous les indicateurs sont en hausse. Pour arriver avant les fêtes de fin d’année à un meilleur niveau possible de propagation du virus, le préfet rappelle les recommandations du Premier ministre Jean Castex. A savoir obtenir le meilleur niveau possible de rappel (3ème dose), respecter les règles barrières et le lavage régulier des mains et éviter les grands rassemblements. Même s’il est possible après 65 ans de se faire vacciner sans rendez-vous, les temps d’attente sont souvent plus long.

Les enfants bientôt vaccinés chez le médecin

Le virus circule encore plus vite chez les jeunes. Concernant les enfants (5 à 11 ans), la vaccination se fera uniquement sur la base du volontariat pour les plus fragiles. L’ARS est en attente du feu vert de la Haute Autorité de Santé pour la mise en place de la vaccination des plus jeunes. Si l’avis est favorable, des lignes spécifiques seront mises en place et les injections seront réalisées par des pédiatres. A ce sujet, tant que possible, la vaccination pédiatrique se fera en ville, comme pour n’importe quel autre vaccin.

Moderna en majorité

Les nouveaux rendez-vous sur Doctolib dans le centre de vaccination d’Epinal ne se feront, jusqu’à nouvel ordre, qu’avec le vaccin Moderna. C’est déjà le cas dans le centre de Vittel. Le docteur Loïc Bourdellon, médecin généraliste à l’hôpital Emile Durkheim explique que « le Pfizer et le Moderna sont deux vaccins à ARN qui sont identiques ».
Le vaccinodrome va continuer son « coup d’accélérateur » pour endiguer la 5e vague. Il est également possible, lorsque vous venez vous faire vacciner, d’apporter votre vaccin contre la grippe et faire les deux en même temps.

 

 

 

 




37 réactions sur “Situation sanitaire dans les Vosges : accélérer encore la vaccination

  1. Tous vaccinés

    En réanimation à Épinal 4 personnes non vaccinées sur 5
    Les non vaccinés représentent que 10 % de la population éligible à la vaccination et ils sont 80 % en réanimation
    Donc les probabilités d’aller en réanimation à population égale sont 2% pour les vaccinés et 98 % pour les non vaccinés (problème de mathématiques niveau CM2)
    Que dire de plus !

    répondre
    1. La vérité sur la pandémie

      C est de la supercherie ces soit disant vaccins.
      3 e doses puis 4 puis 5 e puis 6e puis affaiblissement du système immunitaire.
      Sans compter tous ces métaux lourds dans ces vaccins.

      répondre
      1. Tous vaccinés

        La vérité sur la pandémie
        Cela y est j’ai trouvé pourquoi je penchait à gauche avec tous ces métaux lourds que j’ai dans le bras
        C’est Anne Hidalgo qui va être contente

        répondre
      1. Anatole

        JULIE. Sans en venir aux imprécations, c’est trop grave ! toutes les familles , hélas seront touchées, et surtout les plus véhémentes dans leurs propos envers les résistants qui ont entendu leur conscience avant les grandes ondes. J’ai publié un lien sur les dégâts promis chez les enfants avec les piqures traçantes arnM. Mon souhait est que les médecins, infirmiers tous les soignants reprennent raison avant le massacre de la tranche la plus chère de l’humanité, son avenir, ses enfants

        répondre
  2. catherine calin

    Les Vosges devraient être confinées avec une telle déclaration de 340 cas sur 100 000 habitants, même chiffre d’avant hier sur fr3.
    Le site Sentinelle français annonce pourtant officiellement hier 35 cas pour 100 000 habitants.
    Monsieur le Préfet devrait fermer les écoles, fermer les entreprises, fermer les magasins, interdire toute circulation humaine vaccinée ou non vaccinée, car, vous le savez le vaccin, aux dernières nouvelles ne protègerait que 4 semaines et encore, ne protège pas du tout car les vaccinés sont à l’hôpital.
    Au fait, bizarrement, ces nouvelles contaminations arrivent alors que la décision a été prise d’injecter nos bambins dès ce 20 décembre.
    Bon courage à tous, vaccinés et pas vaccinés.
    Au fait, en ce moment, ce sont nos malades du cancer qui meurent tous les jours à l’hôpital, souvent faute de soins ou avec de mauvais soins……. et cela ne dérange personne, pas même le préfet !

    répondre
    1. Tous vaccinés

      Encore de la désinformation « le vaccin ne dure que 4 semaines… »
      Lamentable
      Si tous les français étaient vaccinés, il y aurait au moins 10 000 personnes en moins à l’hôpital, je ne pensent pas que les soignants ont besoin de cette charge de travail pour les fêtes de fin d’année !
      Ma fille peut vous en parler elle est infirmière en Réa au CHU de Nancy, allez voir ce reportage sur la Réa de l’hôpital Central de Nancy qui est passé dans l’émission C’est dans l’air sur France 5 mardi

      https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DvRk5wbja09I&ved=2ahUKEwjPz4CG79T0AhVQCxoKHTUZDBwQ3e4CegUIiAEQIA&usg=AOvVaw3Be8JuM_SkJxQtKheFAiWC

      Comme dit le patient non vacciné : c’est ballot

      Et ma fille qui est interviewée dans le reportage vous accueillera peut être un jour vous les non vaccinés, le virus frappe également ceux qui se croient invisibles

      répondre
      1. Mouton

        Et surtout ceux qui se croient invincibles . Ils sont tous plus forts , plus ..;,Jusqu’au jour ou : J’aurais dû…..
        Bon courage à votre fille . Un mouton vaccinés trois fois et heureux de l’être .

        répondre
      2. Anatolle

        Je viens de regarder le reportage sur la Réa de Nancy
        La personne non vacciné qui vient d’être rattrapée par le virus ma convaincu
        Je viens de prendre rdv pour me faire vacciner
        Que j’ai été bête!

        répondre
      3. cathy calin

        Votre fille a dû vous dire que les salles d opération sont fermées, que les patients décèdent faute de prise en charge, 8, je crois la semaine dernière au chu….. et ils n ont pas le covid. Votre fille a dû vous expliquer qu ils ferment des lits, même en 2020 et 2021, qu il manque des soignants, …..etc. Autour de moi, zero malade de covid, mais un nombre impressionnant de morts du cancer,. Ballot, ma fille vient de crever à 41 ans de ce crabe. Elle s est retrouvée dans une chambre double faute de place pour crever à côté d une dame qui avait le même cancer des os, mais à un stade moins avancé. C’est ballot, elle est décédée à quelques mètres de sa tante d un cancer également …. qui la suivait quelques heures après. Critiquez les chiffres, les vrais, ceux de sites officiels et non de cette propagande. 53 % des malades sont vaccinés-source Sentinel-. …. c’est ballot, un vaccin, deux vaccins …qui ne servent à rien puisque vous pouvez être hospitalisé de la maladie qu il devrait courvrir et en plus sans compter des effets secondaires. … juste la roulette russe. .
        Il existe des vaccins (immunothérapie), fruits de la recherche, qui soignent descancers, c’est bizarre, ils sont interdits en France. C’est ballot, ce monde est vraiment fou. On refuse des vaccins comme thérapie et on impose des vaccins qui marchent pas, ou si peu, vu le nombre d hospitalisés, et en plus qui créent des variants. Je n y comprends vraiment plus rien, ce monde ne tourne pas rond.

        répondre
        1. christian

          c ‘est vous cathy qui ne tournez pas rond, le chagrin sans doute. Mais les chiffres officiels c’est 10 fois plus de non vaccinés que de vaccinés en réa. Même si vous aviez raison, 50 % de vaccinés signifie qu il y a 45 fois plus de chances d etre hospitalisé quand on n’est pas vacciné puisqu il y a90% des adultes vaccinés.
          les lits fermés ne pouvaient accueillir de patients covid ni cancer d’ailleurs. On ferme les lits obsolètes ou inutiles pour en ouvrir de plus techniques justement, arrêtez de tout mélanger.
          Le vaccin covid fonctionne donc plutôt bien. Quand à vos vaccins anti cancers je pense qu on vous a mal informé ou peut être même abusé.
          En effet le succès des vaccins ARN va justement permettre de developper l immunothérapie mais nous n’en sommes qu au stade de la recherche. Je note que vous rejetez la même technique pour le covid alors que vous la réclamez un peu en avance pour le cancer, c’est un peu contradictoire.
          Quand aux effets secondaires pour l’instant il n’y en a pas de graves ou irreversibles hormis une poignée de myocardites (cela se soigne) et certains soucis non démontrés.

          répondre
          1. Fier d'être vacciné

            Bingo
            Petite erreur qui a son importance
            Il ne faut pas minimiser les chiffres

            90 % des français éligibles à la vaccination sont vaccinés.
            Les 10 % non vaccinés représentent 80 % des malades en réa. (Oui c’est bien 80 % suivant les dernières données)
            Les probabilités d’aller en réa quand on n’est pas vacciné est de 36 fois plus que quand on est vaccinés

            De plus les français avec une dose de rappel ne représentent que 1 % des personnes en réa, bien souvent se sont des personnes immunodéprimées

          2. jack

            d’où sortez vous ces chiffres bidons….il y a une majorité de vaccinés à l ‘hôpital , la plupart des nouveaux entrants sont vaccinés.. pourquoi ne pas reconnaitre que ce faux vaccin est un échec??c’est pas vous qui l’avez conçu , je ne comprend pas votre aveuglement…par contre on comprend pourquoi les chercheurs français ont laissé tomber leur vaccin , ils ont bien compris que ça ne marcherait pas , comme quoi on a finalement de bons chercheurs dans notre pays :)

          3. Marre

            Jack ,le patron de moderna est Français . Et si la France n’a pas sorti de vaccin c’est qu’elle en était incapable .
            Quant aux chiffres je ne vous ferai pas l’affront de refaire un calcul étant donné votre intelligence . Vous m’étonnez!!

      4. Julie

        Vous commencez à nous souler avec votre fille au CHU, blablabla

        Moi j’ai mon frère qui travaille au CHU de Strasbourg, comme par hasard les chiffres qu’il nous donne n’ont rien à voir avec les vôtres. Et puis, 5 personnes en REA, et alors? si c’est pas le Covid, ils mourront d’autre chose, comme nous tous malheureusement.

        Si vous avez peur, restez chez vous, triple masque et auto confinement. Dans 5 ans, si tout va mieux, vous pourrez ressortir. Comme ça vous serez sauvée, et les autres seront tranquilles.

        Votre fille fait comme beaucoup d’autres, elle fait semblant de croire que la situation est grave pour continuer à passer pour des héros.

        Mais méfiance tout de même, la population commence à comprendre. Pas tout le monde, certes, mais de plus en plus de gens comprennent l’arnaque.

        Alors allez raconter vos histoires ailleurs, on en peut plus de vous et vos anecdotes mensongères remplies de chiffres bidons.

        répondre
        1. cricri

          j’ai bien peur Julie que vous soyez dans le déni de la réalité. Reste à savoir dans quel but? Pourquoi tant d’attrait pour la subjectivité, l’irrationnel bref le mensonge?

          répondre
        2. Marre

          Où sont les 63 réanimations comptabilisées par covid tracker pour le bas rhin ?
          Bravo les soignants je vous soutiens à cent pour cent .Et si monsieur frère de Julie n’a rien à faire dans son hôpital d’autres hôpitaux ont besoin de soignants alors un coup de main à ceux -ci peut-être !
          Arnaque de soignants ,vous n’avez pas honte !!!

          répondre
  3. Anatole

    décembre : temps des cache oreilles principalement pour se protéger des HP des grandes ondes ! – éteignez vos médias, allumez votre cerveau – On va vous trainer avec des nouveaux variants de pseudos maladies, des piquouzes à répétitions jusqu’à votre sommeil ad vitam etern….. Ne m’écoutez pas non plus . écoutez votre conscience . j’ai lu ce matin qu’ Aux Pays bas les piquouzés tombent comme des mouches <planetes 360" : des bobards sans doute !

    répondre
  4. Mouton

    Des bobards effectivement ! Appliquez ce que vous conseillez aux autres .Eteignez vos médias et allumez votre cerveau et pour cela allez vous aérez , admirez la nature ! C’est tellement beau !

    répondre
  5. Wicky

    Le vaccin Moderna n’ est pas recommandé pour les moins de 30 ans et on va le refilé aux enfants ce n’ est pas moi qui le dit mais un grand epidémiologiste renommé Vaccin ok mais pas n’ importe lequel !!De plus ce dr a déclaré que pour pallier à une grande pandémie l’ analyse des eaux usées était fiable de même que des ventilations spéciales dans les salles de classes et lycées Laissez des gamins respirer avec le masque pendant plus de 3 à 4 heures d’ affilée en régurgitant leur propre Gaz ou oxyde de carbone Passez moi l’ expression c’ est pas la méthode la plus zen !!! Nous traînons en lenteur au lieu de metre toute les chances de notre côté çà c’ est grave

    répondre
    1. Tous vaccinés

      Wicky
      Encore de la désinformation le vaccin Moderna n’est pas autorisé pour les 5/11 ans il est toujours en phase 3 de test ! Ensuite quand l’étude sera terminée il y aura une demande d’autorisation qui sera faite donc d’ici là pas de Moderna pour les 5/11 ans

      Pour les analyses des eaux usées cela n’apporte rien car tout le monde sait actuellement que nous sommes dans la 5ième vague et que le virus circule partout, cela est utile uniquement en période de diffusion basse pour allerter sur une diffusion sectorielle

      Pour les enfants à l’école la solution serait de faire classe dans les cours de récréation car à l’extérieur le virus ne circule pas…sauf que nous ne sommes pas été n’y en Guadeloupe/Martinique

      répondre
  6. Zen 88

    Le souci n’est pas la vaccination, mais l’organisation de notre société à cause des insuffisances, reduction d’effectifs et moyens des hopitaux publics depuis … 30 ans …, et l’ absence d’indemnisation en cas de problemes avec les vaccins.

    Les non vaccinés ne sont pas responsables des incuries neo liberaux aux ordres de Bruxelles qui rationnalisent et massacrent les hopitaux.

    Meme sans le COVID, tous les hivers c’etait saturé !
    Non seulement rien n’ a été fait depuis 2 ans ou si peu (segur),
    mais entre temps des soignants sont partis, lassé d’un travail mal payé, devenu ingrat, sans reconnaissance !
    et on a supprimé des lits partout en France !!!

    En Franche Comté, à l’hopital de TREVENANS (une usine … ) ils ont meme, decidé de ne pas licencier des soignants suspendus (non vaccinés) … et pour cause, des soignants non suspendus ont travaillé et travaillent en etant positifs (pour certains) au covid … la perversion du pass sanitaire dans toute sa splendeur … c’etait pareil en 2020, mais avec des combinaisons sacs poubelles ! impensable ….

    Un auto test à 4,20 € TTC (en prix de gros ca doit se negocier 2 € TTC) serai suffisant, sans torturer les narines chaque matin des soignants, de personnes qui se sont donnés pour nous et sacrifiés … mais le petit prétentieux d’Olivier ne changera pas sa doctrine !!!
    Le pass sanitaire est un bracelet electronique … controlé par des policiers qui eux meme n’y sont pas soumis (donc non vaccinés pour certains) la bonne blague … !

    Derniere chose pour ceux et celles qui jettent les non vaccinés aux orties, il serait deja normal d’indemniser les victimes des effets secondaires, handicap et meme deces des vaccins …
    LES VACCINS covid ne sont pas garantis par leurs fabricants
    LES ETATS ne garantissent pas les effets secondaires, complications, handicap dus a ceux ci
    EN FRANCE, seul l’oniam peut vous indemniser, sauf que l’oniam a deja ete condamné de nombreuses fois, meme sans payer les indemnités dues …. SCANDALES d’etat inadmissible , voir la suite …

    mais en melangeant tous les vaccins avec le cautionnement de certains medecins, comment ferez vous pour demontrer lequel vous a rendu malade ou handicapé ?

    Ca n’arrive pas qu’aux autres !!!
    Voir ici :
    https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin-handicapant-une-indemnisation-d-un-million-d-euros-6987541

    https://www.facebook.com/watch/?v=1970698506410023

    Prenez soin de vous, restons unis contre cette pandemie, vacciné ou pas, mais ne nous divisons pas !!! chacun a ses raisons d’etre ou non vacciné, et dans un etat de droit nous devons respecter tout le monde et lutter pour que notre pays donne les moyens aux hopitaux publics de travailler dans de bonnes conditions, à moins que vous ne preferiez les cliniques privés et leurs tarifs … ! (tant mieux si vous avez les moyens, mais ce n’est pas le cas de tout le monde !!)

    Voir le discours de Lionel LUCAS du 1407 2021, concernant le pass sanitaire, cet homme politique est un LR, juste, posé, sans parti pris, une grande lecon d’humilité pour les guignols de l’elysée !!

    A regarder ici :
    https://www.facebook.com/watch/?v=336839411262643

    Joyeuses FETES !

    répondre
    1. Bingo.

      Atterrissez.
      La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a et on fini toujours par recolter ce que l’on seme.
      Depuis 40 ans, la France s’enfonce. Difficile avec des caisses vides de continuer à assurer les services publics de qualité que nous avions à l’epoque du plein emploi.

      répondre
  7. jack

    d’où sortez vous ces chiffres bidons….il y a une majorité de vaccinés à l ‘hôpital , la plupart des nouveaux entrants sont vaccinés.. pourquoi ne pas reconnaitre que ce faux vaccin est un échec??c’est pas vous qui l’avez conçu , je ne comprend pas votre aveuglement…par contre on comprend pourquoi les chercheurs français ont laissé tomber leur vaccin , ils ont bien compris que ça ne marcherait pas , comme quoi on a finalement de bons chercheurs dans notre pays :)

    répondre
    1. xlpc

      finalement vous ne savez pas compter. Aujourd hui (14/12/21)par millions de personnes en France: 93,77 non vaccinés en réa contre 8,18 vaccinés. Qu’est ce qu une majorité pour vous? 90% des adultes vaccinés dont 93,77 divisé par 8,18 fois 9 = 103 fois plus de chances d’être en réa lorsqu’on n’est pas vacciné. Vous appelez ça un échec?Vous êtes bel et bien aveuglé par votre méconnaissance et votre mépris.

      répondre
  8. Eric

    Vous me faites tous rire et pourtant ce n’est guère le moment
    « Moi je connais quelqu’un, moi j’ai quelqu’un de ma famille, je connais Un Tel, je connais Machin, …. »
    Arrêtez une bonne fois pour toutes avec vos stupidités. Chacun sait que le Covid tue. Rappelez de ces 3 Vosgiens de la même famille décédés la même semaine !
    Que ceux qui trafiquent les chiffres avec « on m’a dit que » … ne ramènent leur grande bouche que si elles sont vraiment dans le milieu médical. Les scientifiques à la noix qui viennent démontrer leurs fausses connaissances comment à taper sur les nerfs de beaucoup de monde. Ne vous faites pas vacciner, c’est votre droit mais surtout n’allez pas encombrer les hôpitaux en cas de contamination !!! Quant à la personne d’une vulgarité sans nom qui parle de son entourage en employant le mot « crever » je la plains de tenir de tels propos car c’est archi faux. On ne laisse mourir personne en France comme elle le dit. Ses propos sont d’une extrême violence contre les hospitaliers et je ne comprends même pas que le modérateur du site ait pu laisser passer un tel message de haine. Honte à elle et aux complotistes qui de par leur QI ne comprennent rien à rien et refont la Science leur science avec un « s » minuscule !

    répondre
  9. Eric (suite)

    suite…
    dans mon commentaire précédent j’ai omis de préciser 2 choses :
    – le Covid tue plus de non vaccinés que de vaccinés
    – les 3 Vosgiens de la même famille décédés la même semaine n’étaient pas vaccinés

    répondre
  10. Anatole

    …pour suite aux incidences promises , on se souvient que ce tout 1er covid qui a affolé la terre vient d’un laboratoire armes biologique en Chine , virus à gain augmenté et que le pangolin incriminé n’y est pour rien. On a confiné les gens. Seuls quelques corporations restaient actives. les installateurs Antennes 5G travaillaient plein régime. un installateur a remarqué une puce C19 dans un boitier électronique . il a cru que c’était la marque de fabrique. il s’est ravisé en a fait déclaration… mais les gens regardent toujours …la télévision.

    répondre
    1. Tous vaccinés

      Anatole,
      Vous devez en passer du temps pour trouver de quoi vous convaincre
      Moi n’ayant rien compris à votre message, c’est vrai que je n’ai pas votre intelligence, j’ai cherché sur la toile pour comprendre ce que vous dites et j’ai trouvé cela

      https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2779975

      Je pense que chacun pourra comprendre que vous êtes le plus grand des farfelus pour croire que les antennes 5G diffusent la Covid…

      répondre
    2. Fier d'être vacciné

      Anatole
      Après le vaccin qui donne des scolioses suite aux injections de métaux lourds dans les bras
      Voilà maintenant la 5 G qui diffuse le covid
      Là on touche le fond

      répondre
  11. Eric

    Anatole … par pitié arrêtez de distiller à tout vent vos stupidités. Evidemment elles me font rire et pourtant ce n’est pas le moment mais je me demande comment vous vous penser réellement ce que vous écrivez. Je pense que vous jouez la provocation et franchement je l’espère pour vous sinon …
    Je suis persuadé que si vous réussissez à retrouver tous vos commentaires concernant le covid, vous pourriez les publier dans un recueil « Humour d’un pseudo scientifique sur le covid » ou « Le covid pour les nuls » et trouvez un illustrateur pour les accompagner. Je vous assure que vous feriez un buzz et votre fortune !! Je serai un des premiers acheteurs, je vous le promets.
    Par contre on parle de la fuite des cerveaux vers l’étranger, personne ne vous a encore contacté ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.