Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Saint Nicolas défile dans les rues d’Epinal

image_pdfimage_print

Saint Nicolas est revenu ce soir, après un an d’absence, dans la cité des images pour faire rêver les petits et les grands. 30 000 visiteurs étaient attendus et les rues noires de monde montrent à quel point tout le monde est attaché à ce défilé.

Cette année, pour la première fois il a délaissé le bas de la côte de la Zup pour apparaître derrière la basilique Saint Maurice. Malgré le mauvais temps, ils étaient tous là pour admirer le cortège composés d’une soixantaine de chars gérés par la société des fêtes d’Epinal, et les multiples démonstrations réalisées par les associations et les clubs sportifs.

Le cortège s’est élancé vers 18 heures dans les rues d’Epinal avant d’atteindre le pont Sadi-Carnot. Et comme chaque année, Saint Nicolas quittera la ville pour an sur ce pont où sont tirés les feux d’artifice.




4 réactions sur “Saint Nicolas défile dans les rues d’Epinal

  1. LM88

    En regardant les images de Télévision, on aperçoit beaucoup de masques posés sur le menton, quand il ne sont pas tout simplement absents
    Prévoyez une place supplémentaire à Noël pour l’invité Covid 19 !

    répondre
  2. Cosfox

    Et par moment ça sentait bon le diesel, asphyxiant, aussi les camions qui barraient les rues avaient le moteur tournant!!! Bonjour la COP26, c’st à croire que le gasoil n’est vraiment pas cher.

    répondre
  3. Masson

    Un beau défilé que nous venons voir chaque année en famille depuis Nantes et Paris
    Nous avons tous été heureux de retrouver St Nicolas
    Un grand merci à tous les organisateurs qui font la réussite de cette fête
    Que du bonheur !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.