Search
mercredi 19 jan 2022
  • :
  • :

La pression hospitalière en hausse dans les Vosges 11 patients hospitalisés en réanimation

image_pdfimage_print

Actuellement, onze patients COVID-19 sont hospitalisés en réanimation et dans les unités de soins continus (USC) dans les hôpitaux vosgiens.

La pression hospitalière commence à être assez forte face à la 5ème vague. Le docteur Jean-François Defoin a dressé hier lundi le bilan de la situation sanitaire des patients atteints de la COVID-19. A Epinal, 7 sont en réanimation, 3 en USC à Remiremont et 1 patient à Neufchâteau. «  le plan blanc a été déclenché jeudi dernier. Pour l’instant il n’y a pas de déprogrammation actées mais une réunion doit avoir lieu en fin de semaine et certaines interventions risquent d’être déprogrammées. On va tout faire pour limiter le retentissement sur la prise en charge des pathologies habituelles ».

L’hôpital d’Epinal a une capacité de douze lits en réanimation actuellement occupés à 100%. Une capacité que l’établissement peut augmenter à 18 lits en cas de nécessité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.