Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

Première planche du futur Lidl, rue d’Alsace à Epinal

image_pdfimage_print

lidl-epinal-construction (42)C’est parti ! La construction du nouveau Lidl, situé rue d’Alsace à Epinal a débuté. La pose de la première planche avait lieu ce mercredi matin. 

lidl-epinal-construction (2)Depuis plusieurs mois des ouvriers s’activent rue d’Alsace à Epinal, sur le terrain de l’ancienne imprimerie Flash et Fricotel et de la concession automobile Renault. Les anciens bâtiments ont été vendus au groupe allemand Lidl qui est entrain de construire un nouveau magasin Lidl. Les clients de l’enseigne ne seront bientôt plus obligés de se rendre à Golbey pour faire leurs courses.

Un magasin entièrement en bois

Les anciens locaux ont été désamiantés, dépollués et déconstruits… La construction du nouveau magasin a ensuite pu débuter. Le nouveau supermarché disposera d’une surface de vente de 1400 m², de 120 places de parking, de 800m² de superficie de panneaux photovoltaïques en toiture qui permettront de couvrir 20% des besoins du magasin, 3 bornes de recharge électrique, une cuve de récupération d’eau de pluie et même une borne de recharge pour les vélos électriques. Le magasin sera construit entièrement en bois.

Une ancienne friche industrielle

lidl-epinal-construction (32)« Cette installation a une saveur toute particulière car elle se fait sur un lieu tout singulier : l’ancien emplacement des imprimeries Flash et Fricotel et la concession Renault. C’est une grand joie de voir votre enseigne s’investir ici pour reprendre cette ancienne friche industrielle. » commente Patrick Nardin, le maire d’Epinal. Cette opération entre en résonnance avec l’opération de renouvellement urbain, menée par la ville au niveau du quartier de Bitola Champbeauvert.

Des matériaux biosourcés

Ce futur magasin Lidl sera uniquement composé de matériaux biosourcés et de bois issus de la région. « Il s’agira d’un bâtiment moderne et conforme aux normes environnementales en vigueur. Ce bâtiment sera une vitrine supplémentaire pour notre savoir-faire local. Il viendra s’ajouter à la longue liste des bâtiments en bois qui ornent notre ville comme l’hôtel d’innovation bois, la futur maison de l’habitat, la chambre d’agriculture… ».

L’ouverture du nouveau magasin est prévue mi-mars.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.