Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

La Préfète du Grand Est présente ses vœux de solidarité et d’espoir pour 2022 Josiane Chevalier s'adresse à tous

image_pdfimage_print

Communiqué de presse

« À l’aube de l’année nouvelle, alors que s’achève 2021, toujours fortement marquée par les enjeux sanitaires, je tenais à vous exprimer à tous et toutes mes vœux les plus sincères et chaleureux de réussite et d’épanouissement personnel et professionnel.

Malgré les difficultés sanitaires, économiques et sociales qui restent d’actualité, notre pays, notre région, notre département continuent de faire bloc contre le virus. Je souhaite saluer, une nouvelle fois, le formidable engagement de celles et ceux qui depuis le début luttent sans relâche, jour et nuit, contre la pandémie et ses effets : personnels soignants, forces de sécurité intérieure, pompiers, élus locaux, acteurs du monde économique, social et associatif.

Plus que jamais, le vaccin reste notre meilleure arme et je salue les citoyens qui présentent un parcours vaccinal complet. L’espoir vient de ce sens des responsabilités qui doit animer chacun d’entre nous : se protéger et protéger les autres !

L’espérance c’est aussi le plan France Relance et France 2030 pour une croissance résolument tournée vers la transition écologique, la cohésion et la compétitivité de notre pays que nous déployons sans relâche, avec nos partenaires, les collectivités territoriales, les chambres consulaires et les entreprises, pour conforter la croissance et faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire.

Je souhaite que l’année 2022 soit marquée par le signe de l’unité, de la responsabilité et de la solidarité, conditions indispensables pour continuer à relever les défis inédits de cette pandémie. Je ne doute pas un seul instant que nous saurons ensemble les relever. Meilleurs vœux à tous et toutes ! »

Josiane CHEVALIER Préfète du Bas-Rhin, Préfète du Grand Est Préfète de la Zone de Défense et de Sécurité Est




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.