Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Nouveau service à la BMI D’Épinal : le prêt de boîtes à histoires

image_pdfimage_print

Depuis le 8 décembre, la BMI propose un nouveau service. Le prêt de boîtes à livre pour les enfants. Explication.

Une boîte à histoires, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un boîtier, généralement sans écran, permettant aux enfants dès leur plus jeune âge, d’écouter histoires, comptines ou chansons. Ludiques, avec une prise en main facile et intuitive, elles sont compactes, nomades, et ont généralement un look coloré et attrayant. En tournant un bouton ou en secouant l’appareil, les petits lancent alors leurs histoires préférées.
La Lunii® permet aux enfants d’écouter des histoires en toute autonomie. Chaque histoire étant modulable en choisissant les personnages, le décor et un objet.

Pourquoi choisir une boîte à histoires ?

Les atouts sont nombreux : favoriser l’autonomie de l’enfant, donner le goût des histoires, développer son imagination. Bercé par les mots, il fait fonctionner son imagination. Les boîtes à histoires sont également des aides à la concentration qui améliorent les capacités de mémorisation, et permettent un développement du vocabulaire et du langage. Ce type d’objet aide également à se détendre et à calmer l’anxiété.
Contenu : Plus de 30 albums d’histoire dans la boîte à histoires : série Suzanne et Gaston.
Condition de prêt : 1 Lunii® par carte d’adhérent Le prêt et le retour s’effectuent en secteur Jeunesse.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.