Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

MJC : le camp ski tout schuss au Diablerets Les inscriptions sont ouvertes

image_pdfimage_print

Tout schuss sur les pistes de ski du Diablerets en Suisse. En ski, en snowboard, c’est le programme que propose cette année l’Eco-MJC Saint-Laurent pendant les vacances de février. Après une année blanche à cause de la crise sanitaire, le camp ski revient cette année avec un programme sportif varié pour tous les goûts et tous les niveaux. Pour cette 31ème édition, la MJC propose plusieurs formules.

Camp ski pour les ados

Le séjour Montagne s’adresse aux jeunes de 8 à 20 ans. Organisé du 6 au 11 février, il propose une formule de 4 jours de ski ou snowboard « à fond les manettes »  ou un mélange d’activités qui comprend deux jours de ski et des acticités montagne, raquettes, randonnée.
René Frappart, responsable séjour montagne, organise cette nouvelle édition. « Dans ce camp, nous défendons les valeurs de vivre en mixité entre des jeunes qui ne côtoient peut-être pas dans la rue. On leur offre la possibilité de s’ouvrir aux autres. On établit ensemble les règles et on développe l’esprit collectif de solidarité, d’échange et d’entraide. Ce sont des valeurs fortes mais dans un esprit colo, sportif et ludique. Nous défendons la convivialité, le contact, la mixité et la connexion des adolescents avec la nature dans ce milieu exceptionnel qu’est la Suisse ».

Week-end ou la semaine

Deux autres formules sont proposées. Un week-end ouvert à tous du 11 au 13 février qui réunit quelques parents venus rejoindre leurs enfants en colonie mais aussi d’anciens animateurs ou simplement des amoureux de la glisse au tarif de 67 euros. Et un séjour adulte du 13 au 18 février à passer en famille ou entre adultes à partir de 200 euros la semaine

Attention, il n’y a que 40 places. Les inscriptions se font à la MJC Saint Laurent ou à la MJC Savouret jusqu’à jeudi prochain ou à la rentrée. La formule ski commence à 480 euros et la formule avec des activités montagne à partir de 330 euros. Des aides sont proposées par la CAF selon le quotient familial ainsi que la ville d’Epinal qui abonde aussi jusqu’à 300 euros suivant les revenus.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.