Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Masque à l’école : des punitions qui posent question Chacun se fera son opinion

image_pdfimage_print

263303079_129429932823685_8226794720382144165_n-CopieLe protocole appliqué dans les écoles dans le cadre de la crise de la Covid-19 contient notamment l’obligation pour les enfants de porter un masque. Une situation inacceptable pour de nombreuses personnes, et notamment des parents d’élèves. Différents cas de punitions, à l’école ou au collège, posent la question de l’application de ces consignes.

Il y a notamment le cas d’une punition, diffusée et partagée de manière importante sur les réseaux sociaux, qui interroge de nombreuses personnes. Dans une école primaire du département, un enfant de 10 ans aurait été puni parce qu’il n’aurait pas porté son masque correctement et n’aurait pas eu en sa possession de masques de rechange. Il lui aurait ainsi été demandé de recopier dix fois : « Je dois porter un masque et en avoir de rechange ». La mère du petit garçon l’a dispensé du fastidieux exercice et répondu à l’enseignant : « Ce n’est pas un motif de punition ». D’après le collectif Parents en Colère, l’enfant aurait été privé de récréation et il lui aurait été demandé de réaliser la punition à ce moment. L’établissement ne souhaite pas communiquer sur le sujet. Cet exemple ne serait qu’un parmi d’autres cas à travers le pays. Concernant l’opportunité de telles punitions, chacun se fera son opinion. Une chose est sûre, depuis près de deux ans maintenant, la crise de la Covid-19 fait partie du quotidien.




4 réactions sur “Masque à l’école : des punitions qui posent question

  1. Fier d'être vacciné

    L’instituteur est un petit joueur de mon temps quand j’étais en culotte courte les punitions c’était 100 lignes
    Et si je vanais me plaindre à la maison la punition était doublée
    Je me souviens que l’on « scotchait » 5 stylos l’un à côté de l’autre pour aller plus vite
    C’était le bon temps

    répondre
  2. Totoche88

    écrire 10 fois cette phrase , ce n’est pas une grosse punition . il y a des règles à respecter pour le bien de tous . je suis pour le vaccin obligatoire de tous les français de 5 à 115 ans.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.