Search
samedi 22 jan 2022
  • :
  • :

Le livre une idée cadeau pour Noël Plusieurs séances de dédicaces à la librairie Quai des mots

image_pdfimage_print

A moins de trois semaines de Noël, le livre reste une valeur sûre qui plaît aux petits comme aux grands. Si vous êtes encore à la recherche d’idées cadeau, la librairie Quai des mots accueillera ce week-end et la semaine prochaine trois auteurs qui dédicaceront leurs ouvrages. La librairie alerte sur le fait que la chaine du livre est particulièrement impactée par la pénurie du papier et que d’importants retards de livraison sont à déplorer.

Face à ces difficultés d’approvisionnement, il est préférable d’anticiper ses achats soit en anticipant ses achats dès maintenant soit en les commandants. Trois auteurs, du roman au livre en passant par les œuvres jeunesse seront présents pour dédicacer leurs ouvrages et échanger avec les lecteurs

Des albums jeunesse

Laurence Gillot, ouvre le bal des dédicaces samedi 11 décembre de 10H à 12H30. Originaire de Nancy, l’auteur écrit des histoires pour les petits et les grands. On lui doit notamment la série « Lulu Grenadine », des « P’tit Boule et Bill » et bien d’autres romans et albums jeunesse comme « Ouli et le cheval couleur nuage », « le Père-Noël aux oiseaux », « Docteur Rire »…

Un roman haletant

C’est un spinalien d’adoption qui échangera avec les lecteurs samedi après-midi. Arthur Caché, né à Reims, arrête sa carrière d’ingénieur pour se consacrer à l’écriture. Il a publié en novembre dernier son premier roman « Les silencieuses » . L’héroïne Paula, pour revoir son compagnon kidnappé, devra suivre les consignes à la lettre du kidnappeur qui s’est lui-même baptisé « le metteur en scène ». Une quête qui s’annonce haletante à travers Paris, alors que s’y prépare une manifestation d’envergure contre les violences faites aux femmes.

Un livre engagé

Dimanche 19 décembre, de 15h à 18h, rencontre ave Mélina Gazsi. L’auteure dans son livre « Elles ont été les Premières » a trois passions : l’histoire des femmes, la littérature et le design. Son livre, c’est la rencontre de quelques cent femmes. Les premières à faire le tour du monde, à voyager dans l’espace, à obtenir un brevet de pilote d’avion ou le permis de conduire, et bien d’autres exemples  de femmes connues, oubliées ou inconnues.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.