Search
samedi 22 jan 2022
  • :
  • :

La ligne TER Epinal – Saint-Dié-des-Vosges est inaugurée

image_pdfimage_print

Le Premier ministre Jean Castex et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat en charge des transports ont inauguré ce dimanche matin la réouverture de la ligne TER Saint-Dié-des-Vosges – Epinal après une fermeture qui a duré trois ans. Une volonté affirmée par le Président de la République lors de son voyage dans la cité déodatienne il y a trois ans.

L’inauguration officielle a eu lieu à Saint-Dié-des-Vosges en début de matinée. Le premier ministre, le secrétaire d’Etat accompagnés par le préfet Yves Séguy et le maire d’Epinal Patrick Nardin  ont fait le voyage en train vers Epinal où ils sont arrivés peu avant midi. Après avoir salué les élus à sa descente du TER sur le quai de la gare, Jean Castex a visité la billetterie. Il s’est arrêté quelques minutes  pour rencontrer les sapeurs-pompiers. Une visite officielle qui s’est achevée, sans la presse, au Quai Alpha incubateur de startups.

Jean-Baptiste Djebarri s’est exprimé sur la politique ferroviaire du gouvernement. Il s’est félicité du bon partenariat avec le maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence. Il a rappelé que la réouverture de cette ligne est une des premières mais que d’autres vont suivre. « C’était une promesse. La région Grand Est était une des premières à signer le protocole « petites lignes ». Dans les Vosges, cette ligne TER est la première d’un plan régional. D’ici 7 à 8 ans, 9 200 km devraient être régénérés sur le territoire français. C’est important pour les populations pour qu’elles puissent se fixer dans le territoire ». Un ministre des transports qui avait des fans venus le rencontrer pour évoquer  ses vidéos sur les réseaux sociaux.
Avant de rejoindre Paris, le premier ministre a pris aussi quelques instants pour discuter avec un jeune fan qui rêvait de le voir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.