Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

La ligne TER Epinal – Saint-dié sera inaugurée dimanche matin par le premier ministre Jean-Castex

image_pdfimage_print

 

Après de gros travaux et une fermeture durant trois ans, la ligne TER Epinal Saint-Dié-des-Vosges reprendra du service dès ce dimanche.

Le Premier ministre  Jean Castex et le secrétaire d’Etat en charge des transports Jean-Baptiste Djebarri seront dimanche dans la cité déodatienne pour inaugurer la reprise de la ligne TER. Attendus vers 10 heures pour la cérémonie, ils rejoindront Epinal à 11h52 pour l’arrivée du train.
Il visitera ensuite rapidement le Quai Alpha avant de rejoindre Paris.




9 réactions sur “La ligne TER Epinal – Saint-dié sera inaugurée dimanche matin par le premier ministre Jean-Castex

  1. Pour rire

    A quand l’inauguration de la ligne Bruyères – Gérardmer (il serait déjà possible de le faire avec une draisine à bras comme dans les livres de Lucky Luke).

    répondre
    1. teuf teuf.

      Entre la remise en etat de la ligne de Gerardmer, les frais de fonctionnement et d’entretien du materiel, des infrastructures, sans compter le cout des retraitres des cheminots, autant venir en taxi ça coutera 10 fois moins cher :)

      répondre
      1. ???

        On pourrait peut-être demander à un producteur de film de la remettre en état avec une loco à vapeur ! Ce serait une attraction de plus à Gérardmer et cela couvrirait en été le bruit des machines infernales !
        C’est quand même plus agréable d’entendre « teuf teuf » que » vroum vroum « .!

        répondre
        1. teuf teuf.

          Pas vraiment puisque tous les ans un foyer francais de 4 personnes paye 200 euros de sa poche pour combler le deficit de la caisse de retraite des cheminots .

          3.3 millards de deficit divisé par 66 millions de francais = 50 euros par personne.

          à vot’ bon coeur m’sieurs dames.

          répondre
  2. Constat

    Cette fois , nous sommes sauvés ….Castex est de retour , en pleine forme . Franchement , ça sert à quoi qu’il vienne ?.Eux sont loin de limiter les déplacements , ce n’est pas pour eux les réstrictions . On parle d’interdire les meetings politiques pour les candidats aux présidentielles , ça les arrangerait bien . Par contre , Macron sous la casquette de chef de l’état en profite bien , mais au final c’est pour sa propagande perso .Il croit que l’on ne voit pas sa façon de procéder, mais beaucoup de français ne sont plus des lapins de six semaines !

    répondre
  3. PLUS RIEN NE M ETONNE

    Petite réaction qui n a rien à voir avec le trafic ferroviaire. A l heure ou l on demande aux citoyens de limiter les déplacements, les regroupements. Les entreprises annulent les réunions de travail en présentiel, les cérémonies de fin d année. On leur demande de privilégier le teletravail. Et la quoi CASTEX se déplace pour une inauguration. Est ce bien essentiel? Combien de main va t il serrer et combien de bises? Et surtout combien ça coûte? La politique actuelle : faites comme je dis pas comme je fais… Il s étonneront encore de l abstention en mai 2022!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.