Search
samedi 22 jan 2022
  • :
  • :

L’écrivain vosgien Jean-Paul Didierlaurent est décédé

image_pdfimage_print

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès, dimanche, de l’écrivain vosgien Jean-Paul Didierlaurent. Il est décédé des suites d’un cancer, à l’âge de 59 ans. Il venait d’obtenir « le Goncourt Lorrain », le prix Erckmann-Chatrian il y a quelques semaines.

Nous avons appris le décès de l’écrivain vosgien, Jean-Paul Didierlaurent est décédé dimanche 5 décembre, à l’âge de 59 ans, emporté par un cancer. Jean-Paul Didierlaurent, originaire de La Bresse, est l’auteur des romans « Le liseur du 6h27 », « Le reste de leur vie », mais aussi  « La Fissure ». Son premier roman, « Le liseur du 6h27 », s’est écoulé à plus de 360 000 exemplaires.

« Ce sera Le Liseur du 6h27, une déclaration d’amour éternelle à la littérature qui enchantera les lecteurs du monde entier, connaissant un succès immense à l’international d’abord, vendu dans 38 pays avant parution, puis au Diable vauvert et enfin chez Folio (360.000 ex vendus à ce jour en France), recevra les prix du Roman d’Entreprise et du Travail, Michel Tournier, du Festival du Premier Roman de Chambéry, du CEZAM Inter CE, du Livre Pourpre, Complètement livres, ainsi que de nombreux prix de lecteurs en médiathèques. Il est aujourd’hui en cours d’adaptation au cinéma. » explique sa maison d’édition Au Diable Vauvert qui a annoncé ce lundi son décès dans un communiqué.

Son dernier roman « Malamute » qui se situe dans les Vosges a remporté le prix Erckmann-Chatrian, le Goncourt lorrain, le 8 novembre dernier.




6 réactions sur “L’écrivain vosgien Jean-Paul Didierlaurent est décédé

  1. Danival

    Grande tristesse suite à l’annonce du décès de mon ancien collègue, disparu trop jeune, Toutes mes condoléances à sa famille. Daniel de St Dié.

    répondre
  2. Ccil

    Immense tristesse. Tout mon soutien à sa famille, de sang et de cœur. Il fait partie des gens que l’on n’oublie pas, que l’on n’oubliera pas.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.