Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

L’ARS Grand Est lance un appel aux professionnels de santé Un important besoin de volontaires

image_pdfimage_print

Communiqué de presse

COVID-19 : L’ARS Grand Est appelle tous les professionnels de santé à venir en renfort des établissements de soins de la région.

L’Agence Régionale de Santé Grand Est lance un nouvel appel à volontariat auprès de tous les professionnels de santé pour venir renforcer les structures de soins régionaux dès à présent et pour les prochaines semaines. Les structures de soins de notre région sont de nouveau confrontées à de fortes tensions du fait de la circulation des maladies hivernales conjugué à la reprise épidémique de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire. La poursuite de la mobilisation des professionnels de santé est donc indispensable pour garantir la prise en charge de tous les patients et permettre un roulement des équipes hospitalières.

Comment se porter volontaire ?

Les professionnels de santé volontaires sont invités à se rendre sur la plateforme : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr

Elle permet la mise en relation des professionnels de santé disponibles et volontaires pour une mission et les établissements de santé qui ont besoin de renforts.

Qui peut se porter volontaire ?

Tous professionnel de santé, étudiant ou retraité
• Les professionnels de santé en exercice, en établissements ou libéraux : pour ces derniers, en cas de perte d’activité, leurs frais fixes sont indemnisés, ce qui leur permet de renforcer les services Covid-19, puis de reprendre leur activité.
• Les professionnels de la réserve sanitaire : leur rémunération est augmentée, par exemple de 125 € à 200 € par jour pour une infirmière en activité.
• Les professionnels de santé hospitaliers et libéraux à la retraite : ils ne sont pas soumis au plafonnement du cumul de leur retraite et de leur revenu d’activité s’ils exercent cette activité, médicale ou paramédicale, dans un service Covid-19 et il n’y a pas de délai de carence de 6 mois après départ à la retraite.
• Les étudiants : ils peuvent tous être mobilisés, en dehors des périodes de formation. Ils seront rémunérés pour cette activité.
• Les professionnels de santé sans activité et disponibles

L’ARS Grand Est tient à saluer l’ensemble des professionnels et étudiants en santé fortement mobilisés depuis maintenant près de deux ans dans notre région pour faire face à la crise sanitaire Covid.




6 réactions sur “L’ARS Grand Est lance un appel aux professionnels de santé

  1. Tonton Reporter

    Plus de 800 personnes composent l’ ARS Gd Est une honte… Voilà ou est le problème… et cet organisme demande des volontaires, cherchez l’erreur … pauvres contribuables que nous sommes…

    répondre
    1. Lepic

      Et il y a 18 ARS en France.
      Pour un travail qui sort un peu de l’ordinaire, elles n’hésitent pas à avoir recours à des cabinets privés.
      En France, il existe environ 1 200 agences qui emploient 450 000 salariés.
      Certaines sont utiles, certaines servent juste à recaser des amis politiques ou des hauts fonctionnaires.

      répondre
  2. BREDINE88

    Ah bon … vous croyez !!!
    A quoi peut bien servir l’ARS ??? Quelles sont ses compétences ??? ou plutôt ne faudrait-il pas parler de ses incompétences tant il y aurait à dire sur cette institution plus prompte à détruire qu’à construire et, de plus, à un coût exorbitant compte tenu du niveau des salaires.
    Oui … pauvres contribuables français !!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.