Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

Interdiction de manifestation sur certaines voies et espaces publics du centre-ville d’Épinal le samedi 4 décembre Communiqué de la préfecture des Vosges

image_pdfimage_print

Le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas sera organisé ce samedi 4 décembre dans les rues du centre-ville d’Épinal. Cet évènement accueille entre 20 000 et 40 000 spectateurs. À cette fréquentation très importante s’ajoutent la fréquentation commerciale habituelle et celle liée aux animations et festivités de fin d’année telles que le marché de Noël. L’affluence attendue rendra dès lors très difficile la sécurisation par les forces de l’ordre d’un cortège déclaré ou non de manifestants. C’est pourquoi, Yves Séguy, préfet des Vosges, a décidé d’interdire les manifestations et les rassemblements revendicatifs sur certaines voies et espaces publics du centre-ville d’Épinal, le samedi 4 décembre 2021 prochain de 12h à 20h . Et ce, afin de prévenir tout trouble à l’ordre public et garantir la sécurité des personnes et des biens. Les manifestants qui ne respecteraient pas le périmètre d’interdiction s’exposent à une contravention de la quatrième classe d’un montant de 135 € (article R644-4 du code pénal) et les organisateurs à 6 mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende (article R431-9 du code pénal). Rappelons enfin que, par arrêté du 26 novembre dernier, le port du masque est obligatoire lors de tous rassemblements et notamment ceux liés aux festivités de Noël et de la SaintNicolas, y compris sur les marchés de Noël. Face à la recrudescence du virus, le préfet appelle à la responsabilité de chacun pour veiller au strict respect des gestes barrières.

Rues de la ville d’Épinal matérialisant le périmètre interdit à manifestation 4 décembre 2021

Place Foch, Pont Sadi Carnot, Rue Georges de la Tour, Pont de la Xatte, Place Emile Stein, Rue Victor Hugo, Place Baudouin, Avenue du Général de Gaulle, Rue Boulay de la Meurthe, Pont Léopold, Rue de la Chipotte, Pont Clémenceau, Quai du Colonel Sérot (entre le pont Clémenceau et la rue Irène Joliot Curie), Rue Irène Joliot Curie, Place des Vieux Moulins, Rue Entre les Deux Portes, Rue de la Maix, Rue d’Ambrail, Rue Aristide Briand, Rue du Pasteur Boegner, Rue de la Préfecture (uniquement pour la portion comprise entre la rue du Pasteur Boegner et l’intersection des rues Lefebvre et Gilbert)

peri




10 réactions sur “Interdiction de manifestation sur certaines voies et espaces publics du centre-ville d’Épinal le samedi 4 décembre

    1. Mouton

      Il serait dommage de gâcher la fête des enfants et des grands bien sages .
      Que ceux qui n’ont pas obéi restent en dehors !
      Vous qui réclamez le laissez vivre constamment permettez quand même aux enfants de profiter sans être déranger par des personnes que je qualifierais de réfractaires à tout ce qui vient du gouvernement ou de ceux qui le représente . Pensez aux soignants , aux commerçants ……

      répondre
  1. Eric

    Bravo !
    Il ne faut pas que les guignols viennent perturber les fêtes de la St Nicolas qui font partie de notre patrimoine culturel et d’autant plus lorrain.
    De plus, les antivax, au vu de la progression de la pandémie, risquent de ne plus revoir cette fête. A ce propos, j’espère qu’en cas de contamination ils auront la décence de se soigner chez eux et de ne pas encombrer les hôpitaux car de leur faute ils risquent d’empêcher des interventions chirurgicales sur des personnes qui, elles, ont suivi les « règles ». A bons entendeurs !

    répondre
    1. Anatole

      ben tiens donc ! je lis un tweet « le Patron Pfizer Bourla se voit interdire l’accès en Israel pour la raison qu’il n’est pas inoculé de son propre produit ! » donc  » faites tous comme je vous dis, mais l’adage tout le monde le connait – Lu aussi d’un politiicen nancéen Henart mis en face de la réalité à savoir que les Piquouzés font les variants et contaminent la population, tombent malades; réponse du Politicien  » Mais c’est pour protéger les Non vaccinés qu’on a instauré le Pass ! ça va de mieux en mieux en somme; Bonne Saint patron Lorrain à tous ! Si tu nous vois de là où tu es, fais en sorte que les parents prennent grand soin de leurs enfants! tu es notre gardien !

      répondre
      1. xonrupeen

        vous n’avez surement pas les bonnes infos, en tous cas vous ne pouvez prouver ce que vous énoncez. En effet , tout le monde, sauf les complotistes dogmatiques, sait l’évidence que les variants viennent du trop grand nombre de personnes NON vaccinées. Débouchez vous les oreilles ou écoutez les paroles d’Hénart en direct et pas par l homme qui a vu l’homme et qui déforme tout ou par Tartempion qu se proclame médecin alors qu il (ou elle) n’est que kiné au mieux ou ancienne gloire médicale grabataire au pire.

        répondre
      2. Mouton

        Anatole ,arrêtez de diffuser des fakes news . Le tweet dont vous parlez est complétement faux ,il reprend un article du jérusalem post datant du 3 mars 2021 . Le patron de Pfijzer n’avait pas encore reçu sa deuxième dose (qu’il a reçue 2 jours plus tard). Alors avant de diffuser de tel tweet VERIFIEZ . Vous êtes un véritable complotiste !!! Lisez plutôt des articles sur l’efficacité des vaccins . Ou alors comme déjà conseillé allez vous baladez !!!!

        répondre
      3. bob le preux.

        Pauvre Monsieur baveur .
        Cette info date du 9 mars 2021…….
        à cette date Monsieur Bourla n’avait pas encore terminé son schéma de vaccination complet.
        Ce qui a été fait dés la fin de ce meme mois de Mars….

        répondre
  2. FanFan88

    Bien entendu il faut garder le peu d’événements festifs qui nous restent.

    Ceci étant dit pour le coup c’est bien commode pour éviter une manif. Et vous avez parfaitement raison, penser aux enfants c’est bien, vraiment très très bien, le défilé de St Nicolas c’est beaucoup plus agréable que le défilé des piqûres qui les attend…

    Pendant ce temps:

    https://francais.rt.com/international/93310-australie-ambiance-dystopique-camp-quarantaine-decrite-temoin-video

    répondre
    1. xlpc

      il faut oser: diffuser un lien de RT dont on connait l objectivité directement issue des ordres de Poutine dont le seul but est de nous inonder de fake news. Sans parler du sujet qui traite d un « témoignage » . Nous sommes en plein dans l’irrationnel et pour tout dire le bidonnage.
      Soit vous êtes à la solde de Poutine et ses hackers soit vous êtes d une crédulité confondante.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.