Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

« Incivisme » ; Des non-vaccinés « enkystés dans le complotisme » : un médecin du CHRU de Nancy ne mâche pas ses mots A écouter chez nos confrères de France Bleu

image_pdfimage_print

logo-france-bleu-sud-lorraineC’est un véritable coup de gueule poussé contre les non-vaccinés par Sybille Bevilaqua, médecin au CHRU de Nancy à qui France Bleu a donné la parole ce vendredi. Elle dénonce notamment un « manque de solidarité » …

A lire et écouter ici : cliquez ici !




14 réactions sur “« Incivisme » ; Des non-vaccinés « enkystés dans le complotisme » : un médecin du CHRU de Nancy ne mâche pas ses mots

  1. Paul GEORGES

    de quel droit ce médecin sermonne les non vaccinés. Chacun est libre de son corps.Ces médecins feraient mieux de se référer au serment d’Hippocrate , soigner et de ne pas interdire les consultations hospitalières aux personnes sans pass sanitaire..

    1. cricri

      Ce médecin sans doute très sollicité en ce moment sait de quoi elle parle. Les non vaccinés remplissent tous les services de tous les hôpitaux et sont suivant leur âge et leurs pathologies de 20 à 100 fois plus nombreux que les non vaccinés si on rapporte leur nombre à la population vaccinée. On peut comprendre alors que les soignants tentent de faire comprendre aux non vaccinés, sauf à ceux qui ont une raison médicale pour ne pas l’être, que la communauté et les personnels de santé supportent leurs caprices et en paient le prix et que cela finit par être intolérable.
      Ce qui est également intolérable pour le citoyen responsable c ‘est que ces égoïstes manifestent et contestent l’évidence, donnent des leçons ineptes et tancent les vaccinés en se qualifiant de résistants (oui au bon sens) ou de héros des temps modernes.
      On est libre de son corps à condition que celui ci ne nuise pas à autrui.

    2. Michel

      Chacun est peut être libre de son corps mais les non vaccinés mettent en danger d’autres personnes en embolisant les urgences, les réanimations, les services de soins et en ralentissant les prises en charge tout ça au nom d’une liberté égoïste.
      Là, c’est de la santé publique dont on parle, pas de liberté individuelle.

    3. Mouton

      Logique si eux doivent être vaccinés vous aussi . On n’entre pas dans un hôpital comme dans un moulin . Si une solution gratuite est à votre disposition prenez-la!

      1. ???

        Vous l’avez cette liberté et avec le pass vaccinal vous l’aurez encore . Alors de quoi vous plaignez-vous ? Vous serez limités dans les endroits où vous pourrez contaminés , mais c’est encore suffisant pour encombrer les hôpitaux et empêcher ceux qui doivent être soignés pour d’autres raisons que la covid d’avoir les soins appropriés et dans les temps .

  2. Anatole

    VACCINS ARN : MA CONTRE ENQUÊTE ( THIBAUT MASCO – Santé non censurée )
    Un document EXPLOSIF disponible seulement pendant 24 heures

    A lire d’urgence si vous avez des fragilités cardiovasculaires (ou des antécédents familiaux) et que vous apprêtez à recevoir une dose de vaccin ARN
    Chère lectrice, cher lecteur,

    “Dites leur que mon cœur est cassé et que ma carrière s’arrête ici…”

    Décès sur le terrain, malaises, ou AVC en match…

    Partout autour de moi j’entend dire que des footballeurs s’écrouleraient devant leur public après une dose de vaccin.

    Mais ces faits divers sont-ils des cas isolés sans lien avec la vaccination ?

    Ou bien cachent-ils des désordres cardiaques causés par les vaccins que les gouvernements cherchent à nous cacher ?

    Une chose est sûre, je n’ai jamais rencontré autant de difficultés que pour accéder aux informations que vous allez découvrir ici.

    Dans ma contre-enquête, vous découvrirez notamment :

    → Pourquoi la technologie des vaccins à ARN messager est l’étincelle qui a mis le feu aux poudres des inflammations du cœur toutes épidémies confondues (grippe classique, H1N1, COVID-19, etc.) ;

    → Le bilan INÉDIT – et non communiqué par les médias – des cas de maladies cardiaques enregistrés aux Etats-Unis, en Europe et en France ;

    → Mais aussi et surtout, un Pass de Sûreté Cardiaque constitué de méthodes pour vous aider à contrer les désordres cardiaques avant et après l’injection des vaccins contre la COVID-19.

    Pour accéder à ma contre-enquête sur les vaccins ARN messager, cliquez vite ICI ou sur le bouton ci-dessous :
    Oui, j’accède à la contre-enquête sur les vaccins à ARN messager
    Prenez soin de vous,

    1. Michel

      Encore une des ces contre-enquête fumeuse qui s’appuie sur des études elles aussi fumeuses.
      La technique ARN messager est connue depuis bien longtemps, il manquait juste desbinvistissements pour la développer, chose faite avec cette production à grande échelle.
      Ne vous en déplaise mais l’arn messager est appelée à se développer pour traiter non nombres de pathologies, certains types de cancers, même le vaccin contre la grippe sera à ARN message dans les prochaines années.
      Arrêter de vous abreuver et par conséquence de nous abreuver de ces théses toutes aussi plus farfelues et délirantes les unes que les autres.

    2. cricri

      quelles inepties ne propagent t on pas pour vendre des bouquins. Pitoyable une fois de plus. Thibaut Masco n a aucune compétence médicale ni aucune preuve de ce qu il raconte. Par contre il embobine les crédules tous azimuts pour son plus grand profit

    3. john

      Ben voyons la marmotte emballe le chocolat dans le papier d’alu, une chose est sure vaccin ARN ou pas, vacciné ou non une bonne partie des français sont atteints de paranoïa.
      Quand à cliquer sur votre « lien » même pas en rêve, les footballeurs ou autres sportifs qui s’effondrent sur un terrain ça existe malheureusement depuis longtemps comme des personnes qui font un test d’effort chez le cardio et ou tout se passe bien et qui font crise cardiaque sévère deux heures après alors allez donc comploter dans votre coin et arrêtez de faire peur aux gens!

    4. BREDINE88

      Ah bon … Vous croyez …
      Continuez à poster sur la toile vos visions qui nous ravissent tant elles sont délirantes. Où puisez-vous toutes ces informations au combien essentielles pour notre pauvre petite vie à la vision si étriquée? Continuez à nous divertir en explorant l’univers de ceux qui savent tout sur tout. Nous attendons votre prochaine diatribe avec gourmandise.

Les commentaires sont fermés.