Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Face à la dégradation de la situation sanitaire, La municipalité d’Epinal annule les cérémonies des vœux Une décision solidaire

image_pdfimage_print

Communiqué

COVID-19 : Un choix difficile mais responsable

Consciencieuse, la Municipalité d’Epinal a le regret de réviser la programmation de certains temps forts et ses moments de convivialité qui comportent des temps festifs et ne peut, de ce fait, tenir sa traditionnelle cérémonie des vœux à la population.

 Les moments d’échanges et de cohésion sont le ciment d’une communauté de proximité. Malheureusement, les annonces du Premier Ministre concernant la dégradation de la situation sanitaire sont sans appel. Le Maire d’Epinal, Patrick NARDIN, a le regret sincère de prendre la décision de ne pas maintenir les cérémonies des vœux aux corps constitués ainsi que celle à la population du 1er janvier, deux événements festifs qui rassemblent, de coutume, des centaines de personnes.

La municipalité ne pourra également organiser sa traditionnelle « soirée des soupes », le vendredi 10 décembre, afin de réduire les risques d’exposition aux COVID-19, comme le conseille le gouvernement.

La Ville d’Epinal ne peut pas se permettre de prendre une telle décision au moment où la France enregistre plus de 59 000 nouveaux cas par jour et où le nombre moyen de nouvelles hospitalisations quotidiennes ne cesse d’augmenter.

 Aujourd’hui, c’est le choix de la raison qui l’emporte. Le choix de ne pas mettre en danger ses concitoyens, le choix d’être solidaire avec notre personnel soignant qui continue de se trouver en première ligne face aux conséquences de cette pandémie.

Le Maire,
Patrick NARDIN

 

 




3 réactions sur “Face à la dégradation de la situation sanitaire, La municipalité d’Epinal annule les cérémonies des vœux

  1. Dominique

    Plus royaliste que le roi ! Alors que le variant Omicron n’a fait aucun mort. Le problème c’est l’hôpital ! La politique du gouvernement ou plutôt de la commission européenne a fait fermer des centaines de lits ! Les personnels soignants non vaccinés ont été virés ! alors que ceux qui ont été vaccinés et pourtant positifs au Covid doivent aller travailler !

    Cette politique insensée trouve malgré tout des élus plus royalistes que le roi et appliquent sans coup férir des interdictions, des suppressions de fête qui vont ruiner les commerçants ou ce qu’il en reste, créer de la frustration et de la colère chez les actifs ! C’est INSENSE !!!!!

    répondre
  2. Constat

    Bien dit Dominique . Ces gens de la politique ne vivent pas sur la même planète que les autres, ils sont dans leur monde …et c’est pour cela que nous ne pouvons pas les comprendre et vice versa .Ces mesures anti covid ont un effet mode et je pense qu’un concour à celui qui en fera le plus est lancé. Ceci dit , ces séances de voeux « hypocrites » ne sont pas nécessaires cette année alors que beaucoup sont en galère . Nombreux maires seront soulagés du fait qu’ils n’auront pas à souhaiter une bonne année alors que ça se complique de jours en jours .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.