Depuis quelques semaines de nouveaux panneaux ont fait leur apparition à Epinal. La circulation passe de 50km/h à 30km/h dans certaines rues. Des radars pédagogiques ont aussi été installés.
Ces derniers mois de plus en plus de communes ont fait le choix de limiter la circulation des automobilistes dans certaines rues à 30km/h au lieu de 50km/h. A Epinal, ce n’est pas encore le cas dans toutes les rues, mais de nouvelles rues viennent de passer de 50 km/h à 30km/h comme le Chemin du Petit Poucet qui mène au centre des congrès d’Epinal. Il a aussi été équipé d’un radar pédagogique qui indique la vitesse des automobilistes qui circulent. Le chemin du Petit Chaperon Rouge d’Epinal est lui aussi passé de 50km/h à 30km/h ces dernières semaines.
A deux pas, Faubourg de Poissompré, pas de modification de la limitation de vitesse, mais un radar pédagogique installé juste après l’entrée de ville. Il est destiné aux automobilistes qui circulent dans le sens Tranchée de Docelles-Epinal. L’objectif est simple : sensibiliser les conducteurs à la vitesse à laquelle ils roulent et offrir une sécurité supplémentaire aux piétons et cyclistes.
Des décisions qui vont dans le sens de l’ONU et du programme mondial de sécurité routière de l’ONU, qui préconise à l’horizon 2030 une limitation de vitesse à 30 km/h dans les rues des villes où piétons, cyclistes et trafic motorisé se partagent la voie publique.
C.K.N.
[caption id="attachment_192925" align="aligncenter" width="800"] 30 km/h Chemin du Petit Chaperon Rouge[/caption]
Depuis quelques semaines de nouveaux panneaux ont fait leur apparition à Epinal. La circulation passe de 50km/h à 30km/h dans certaines rues. Des radars pédagogiques ont aussi été installés.
Ces derniers mois de plus en plus de communes ont fait le choix de limiter la circulation des automobilistes dans certaines rues à 30km/h au lieu de 50km/h. A Epinal, ce n'est pas encore le cas dans toutes les rues, mais de nouvelles rues viennent de passer de 50 km/h à 30km/h comme le Chemin du Petit Poucet qui mène au centre des congrès d'Epinal. Il a aussi été équipé d'un radar pédagogique qui indique la vitesse des automobilistes qui circulent. Le chemin du Petit Chaperon Rouge d'Epinal est lui aussi passé de 50km/h à 30km/h ces dernières semaines.
A deux pas, Faubourg de Poissompré, pas de modification de la limitation de vitesse, mais un radar pédagogique installé juste après l'entrée de ville. Il est destiné aux automobilistes qui circulent dans le sens Tranchée de Docelles-Epinal. L'objectif est simple : sensibiliser les conducteurs à la vitesse à laquelle ils roulent et offrir une sécurité supplémentaire aux piétons et cyclistes.
Des décisions qui vont dans le sens de l'ONU et du programme mondial de sécurité routière de l’ONU, qui préconise à l’horizon 2030 une limitation de vitesse à 30 km/h dans les rues des villes où piétons, cyclistes et trafic motorisé se partagent la voie publique.
C.K.N.
De toute façon aux heures de pointe on peux même pas rouler à trente! par contre en dehors de ces moments là sur certains axes il va faire du fric M. Nardin car il va y en avoir des usagers à se faire « radariser » !!!
Après il faut bien compenser les hausses d’énergie ainsi que le bide à venir du futur stade en eux vives…
Il n’y a guère de stop dans le quartier de la Belle Etoile, plutôt des priorités à droite que les gens ne connaissent pas ou ne connaissent plus.
Par contre c’est vrai que dans ma rue (du couchant) certains vont comme des débiles malgré les pseudo ralentisseurs. Un peu de contrôle ne ferait pas de mal.
Vous n’aviez pas remarqué que la municipalité se fichait de ces quartiers résidentiels périphériques ? A part le centre ville et ses quartiers sensibles (comme tous les politiques) le maire se fou du reste. y a qu’à voir la vétusté de tout dans ces coins là.
Des ralentisseurs complets et adaptés devraient être installés, des radars mobiles et des patrouilles fréquentes. Mais vous avez raison rien pour ces rues. On va demander un rattachement à Golbey la gestion serait peut-être meilleure.
Lorsque l’on constate que la limitation de vitesse à 30 km/h mise en place au Lotissement Parc du Moulin n’est pas respectée, ainsi que les priorités à droite Rue du Moulin et le giratoire de la Rue du Four qui est quotidiennement emprunté à contre-sens, il y a du pain sur la planche pour faire appliquer une limitation de vitesse à 30 km/h sur les axes secondaires du centre-ville..
Simple, je vais plus en ville
Bonjour
Je ne suis pas pour la vitesse limitée à 30 km vu la difficulté de circuler aux heures de pointe cela va être catastrophique
De toute façon aux heures de pointe on peux même pas rouler à trente! par contre en dehors de ces moments là sur certains axes il va faire du fric M. Nardin car il va y en avoir des usagers à se faire « radariser » !!!
Après il faut bien compenser les hausses d’énergie ainsi que le bide à venir du futur stade en eux vives…
On les attends dans les quartiers de la Belle Etoile sa roule a des vitesses et ne respecte plus les stop .
Il n’y a guère de stop dans le quartier de la Belle Etoile, plutôt des priorités à droite que les gens ne connaissent pas ou ne connaissent plus.
Par contre c’est vrai que dans ma rue (du couchant) certains vont comme des débiles malgré les pseudo ralentisseurs. Un peu de contrôle ne ferait pas de mal.
Vous n’aviez pas remarqué que la municipalité se fichait de ces quartiers résidentiels périphériques ? A part le centre ville et ses quartiers sensibles (comme tous les politiques) le maire se fou du reste. y a qu’à voir la vétusté de tout dans ces coins là.
Des ralentisseurs complets et adaptés devraient être installés, des radars mobiles et des patrouilles fréquentes. Mais vous avez raison rien pour ces rues. On va demander un rattachement à Golbey la gestion serait peut-être meilleure.
Lorsque l’on constate que la limitation de vitesse à 30 km/h mise en place au Lotissement Parc du Moulin n’est pas respectée, ainsi que les priorités à droite Rue du Moulin et le giratoire de la Rue du Four qui est quotidiennement emprunté à contre-sens, il y a du pain sur la planche pour faire appliquer une limitation de vitesse à 30 km/h sur les axes secondaires du centre-ville..