Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Epinal : de nouvelles rues à 30km/h et des radars pédagogiques

image_pdfimage_print
30 km/h Chemin du Petit Chaperon Rouge

30 km/h Chemin du Petit Chaperon Rouge

Depuis quelques semaines de nouveaux panneaux ont fait leur apparition à Epinal. La circulation passe de 50km/h à 30km/h dans certaines rues. Des radars pédagogiques ont aussi été installés. 

Ces derniers mois de plus en plus de communes ont fait le choix de limiter la circulation des automobilistes dans certaines rues à 30km/h au lieu de 50km/h. A Epinal, ce n’est pas encore le cas dans toutes les rues, mais de nouvelles rues viennent de passer de 50 km/h à 30km/h comme le Chemin du Petit Poucet qui mène au centre des congrès d’Epinal. Il a aussi été équipé d’un radar pédagogique qui indique la vitesse des automobilistes qui circulent. Le chemin du Petit Chaperon Rouge d’Epinal est lui aussi passé de 50km/h à 30km/h ces dernières semaines.

A deux pas, Faubourg de Poissompré, pas de modification de la limitation de vitesse, mais un radar pédagogique installé juste après l’entrée de ville. Il est destiné aux automobilistes qui circulent dans le sens Tranchée de Docelles-Epinal. L’objectif est simple : sensibiliser les conducteurs à la vitesse à laquelle ils roulent et offrir une sécurité supplémentaire aux piétons et cyclistes.

Des décisions qui vont dans le sens de l’ONU  et du programme mondial de sécurité routière de l’ONU, qui préconise à l’horizon 2030 une limitation de vitesse à 30 km/h dans les rues des villes où piétons, cyclistes et trafic motorisé se partagent la voie publique.

C.K.N.




Une réaction sur “Epinal : de nouvelles rues à 30km/h et des radars pédagogiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.