Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Donnez votre sang en décembre

image_pdfimage_print

don-du-sang2

L’Etablissement Français du Sang (EFS) du grand Est lance son opération « Mois de la générosité ». En cette période de fin d’année, les stocks en produits sanguins sont fragiles et les besoins sont très importants. Tout au long du mois de décembre, l’EFS Grand Est invite la population à donner son sang.

« La situation est encore plus tendue qu’habituellement » alerte l’EFS. La crise sanitaire continue d’impacter les collectes, en particulier dans les pôles d’enseignement supérieur où l’EFS a constaté une baisse de l’affluence et des difficultés à remobiliser les étudiants.
De plus, les épidémies saisonnières comme la grippe ou les gastroentérite affectent les donneurs.
Ce sont surtout les stocks dans le groupe O qui sont le plus impacté  et l’ESF lance un appel à la mobilisation des donneurs de ce groupe sanguin.

Dans les Vosges, trois collectes sont organisées en décembre. Les prochaines auront lieu à Saint-Dié-des-Vosges  aujourd’hui le 6 décembre de 15H30 à 19H30 à l’Espace François Mitterrand ainsi que le 28 décembre prochain mêmes horaires et même lieu.
Le pass sanitaire n’est pas nécessaire. Avant et après l’injection du vaccin contre la Covid-19, il est possible de donner son sang.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.