Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

Covid-19. Un premier cas de variant Omicron détecté dans le Grand Est

image_pdfimage_print

covid-g247aa56ce_1920Un cas de variant Omicron du Covid-19 a été détecté dans le Grand Est. L’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est a été informée, le jeudi 2 décembre, d’un résultat positif par séquençage du variant Omicron, chez une personne résidant dans la région, dépistée à son retour d’un voyage en Afrique du Sud.

Le variant Omicron est présent dans le Grand Est, en Alsace. En effet, alors que l’épidémie prend de l’ampleur dans la région, l’agence régionale de santé (ARS) a annoncé ce jeudi 2 décembre 2021 la présence du variant Omicron dans le Grand Est.

Une mauvaise nouvelle pour les habitants. La personne malade est une patiente qui a entre 40 et 50 ans. Le variant Omicron a été détecté après un test pratiqué car elle présentait des symptômes du Covid-19.

La patiente avait été complètement vaccinée. Sa deuxième dose remonte au mois de juillet 2021, a expliqué l’ARS dans son communiqué.

Les autorités s’attendent à une flambée du nombre de cas dans les prochaines semaines.

C.K.N.




20 réactions sur “Covid-19. Un premier cas de variant Omicron détecté dans le Grand Est

  1. FanFan88

    Un « variant » de plus qui arrive à point nommé! Ça y en Allemagne la mise au ban des non-vaccinés est validée (en Allemagne c’est un comble non??? Cela me rappelle des événements bien tristes du siècle dernier…) Allez vite prendre rdv sur Doctolib… Ou pas… Dans quelques semaines il faudra aussi prendre rdv pour nos enfants car la survie des actionnaires des firmes pharmaceut … Euh non pardon de l’humanité est en jeu… Iront-ils jusqu’à priver d’isoloirs ces insensés criminels d’ « antivaxx »???

    répondre
      1. FanFan88

        Excellente question à laquelle vous ne pourrez certainement jamais répondre. Même remarque pour les gens morts mais vaccinés tout de même.

        répondre
  2. bidule

    De tout cœur avec vous Fanfan 88.

    Oui, que de similitudes avec le siècle dernier !!!

    Les Labos n’en ont pas encore assez de fric???????
    LAMENTABLE !

    répondre
    1. bob le preux.

      Pfizer devrait faire vendre en 2021 pour 36 milliards de dollars de son vaccin anti Covid ( Chiffre d’affaire ne signifie pas benefice…).
      La société petroliere Saudia Aramco a annoncée pour le SEUL 3 eme trimestre un BENEFICE de 30,4 milliards de dollars.

      Un conseil, arretez d’urgence de faire le plein et allez vous faire vacciner …. :) :)

      répondre
  3. Mouton

    D’accord pour le fric des labos ,mais sans eux nous n’aurions pas de vaccins . Alors le gouvernement qui n’a rien fait pour Pasteur ou garder ses scientifiques n’a pas eu beaucoup le choix !

    répondre
    1. jack

      un vaccin qui fonctionne super bien on dirait:) …finalement on comprend pourquoi les chercheurs français ont laissé tomber leurs recherches sur ce sujet: c’est trop peu efficace ,sans parler des effets secondaires nombreux…retour à la case départ (à part que de plus en plus de gens commencent à réaliser qu’on s’est bien foutu de leur pomme et que le seul problème dans cette affaire est la situation lamentable dans laquelle se trouve l’hôpital…)

      répondre
  4. nanou

    beaucoup de foutaise tous ceci est fait pour diviser l’humanité et pouvoir nous manipulez d’accord avec vous fanfan il va valoir reagir vite si on veut retrouver notre liberté

    répondre
    1. Anatole

      on a tous envie de retrouver, santé , liberté. Il semble que les commanditaires Covid ( On oublie le pangolin OK) s’en sont pris aux 2 à la fois avec l’habileté de culpabiliser les victimes pour tout: Santé : « t’as qu’à te faire vaXXiner ! » Liberté : » C’est pour votre bien ! Si vous déroger aux ordres vous êtes au pilori ! Avoir espoir c’est juste normal si on est optimiste. Dans une vie: combien de fois dit-on : » ça va s’arranger ? » Sauf que là , la machination a été pensée en amont pour infléchir l’humanité, réduire les nombre des âmes, esclavager les survivant qui ne sont élites, humilier ( lamuselière est signe de soumission pour la plèbe) et contrôler tous les vivants sous couvert de la magistrale piqure traçante, avec ses effets secondaires immédiats tus aux informations. Tant que les peuples n’auront pris conscience de la puissance machiavélique , l’oppression sera galopante. Qui m’a traduit sait pertinemment qui sont les bourreaux et comment les affronter!

      répondre
  5. Julie

    Mais qu’attendons nous pour réagir?

    Il faut d’urgence fermer TOUS les commerces. Enfermer tout le monde chez soi, et ceux qui n’écoutent pas doivent être placés de force dans un camp.

    Il faut décréter un confinement de 6 mois minimum, triple masque obligatoire même à la maison.

    Et les non vaccinés, ces criminels assassins qui ne veulent pas le vaccin sauveur, et bien, qu’en faire? élimination physique directe? cela éviterait qu’ils tombent malades et meurent dans d’atroces souffrances. Pour leur bien on vous dit, alors taisez vous et obéissez, bande de complotistes.

    Dans quelques années, si tout va bien, on pourra peut être enlever le masque quand on sera seul chez soi. Mais pour l’instant c’est trop prématuré, on ne peut pas prendre le risque qu’un monsieur de 96 ans tombe malade.

    Ha oui au fait, source de l’OMS : le terrible Omicron a pour l’instant tué…. 0 personne. Mais il vaut mieux terroriser tout le monde, on sait jamais.

    Bon courage à tous les résistants. Aux autres, bonne 4eme dose, en attendant les 10 suivantes.

    répondre
    1. Marre

      Madame vos discours sont inadmissibles envers les soignants dont votre frère apparemment fait partie et envers toute la population âgée .
      J’espère pour vous que vous n’aurez pas à déplorer un décès du covid quelque soit l’âge de la personne . Je vous sens très énervée ,mais tous nous avons envie de retrouver une vie normale . C’est quand même bizarre tous ces non vaccinés qui réclament des confinements alors qu’ils ne veulent aucune contrainte . Le monde à l’envers . Je ne souhaiterai pas bon courage à votre frère puisqu’apparemment il n’a pas beaucoup de travail(suivant vos dires) . Par contre à tous les autres , bon courage. Un vacciné convaincu qui attend sa quatrième dose si nécessaire , qui n’est pas confiné , qui vit normalement avec le masque .

      répondre
      1. Julie

        Vous n’avez même pas compris que mon commentaire était ironique!
        quel niveau d’abrutissement!

        c’est pas étonnant que vous gobiez tout ce qu’on vous dit à la TV, vous ne comprenez rien à rien.

        Restez bien masqué surtout, et confinez vous, on sait jamais

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.