Search
samedi 22 jan 2022
  • :
  • :

Covid 19 : hausse des taux d’incidence dans les Vosges

image_pdfimage_print

Comme partout en France, l’épidémie de COVID est en forte augmentation dans le Grand Est. Les Vosges ont longtemps été le département le moins touchés. Mais les derniers chiffres font état d’un forte hausse. 

Les chiffres du taux d’incidence dans le département des Vosges sont en hausse constante.

Ils ont été multipliés par 5 en 15 jours et s’établissent désormais à 285 nouveaux cas pour 100 000 habitants selon les dernières données en date du 30 novembre dernier. L’épidémie progresse plus rapidement que dans les autres départements du Grand Est, hormis l’Alsace qui affiche des taux de 493 cas pour 100 000 habitants.

L’académie de Nancy-Metz fait le bilan pour les scolaires.
– Fermetures : aucune fermeture de structure scolaire sur 2 473. A noter que 72 classes sont fermées sur 17 521 (0,4%)
– Cas de COVID confirmés en cumul sur les 7 derniers jours : 835 élèves positifs sur les 389 749 (0,2%). Parmi les 40 418 personnels, 56 étaient positifs (0 ;1%)
– Tests salivaires élèves et personnel ( du 22au 26 novembre) : 28 615 tests proposés dont 11 357 tests réalisés.




11 réactions sur “Covid 19 : hausse des taux d’incidence dans les Vosges

  1. Zen88

    Taux d’incidence dans les Vosges : 285 pour 100 000 habitants = 0,02 cas pour 10 personnes .. surtout soyez 6 à table pour le reveillon de noel … Sinon le Prefet va sonner chez vous ! Meme avec 100 % de vaccinés le virus circulerait puisqu’il est démontré que la vaccination ne protege de la contamination qu’a 30/40 % (et les animaux hotes le transporte)… à quant un peu de raison gardée, mais surtout DES MOYENS humains, financiers et matériels pour l’hopital … ca fait 2 ans que ça patine grave et 30 ans que l’on a massacré l’hopital avec 2 administratifs pour un personne soignant … alors qu’ailleurs en Europe c’est 1 adm pour 1 soignant … les ARS servent à quoi à part à agiter des chiffres ? il serait aussi interessant de savoir pourquoi l’ ONIAM chargé d’indemniser les victimes d’erreurs medicales ou d’handicaps, effets secondaires du vaccin (notamment celui de 2009 contre la H1N1) est condamné a payer mais ne paye pas les victimes … peut etre que cela explique un certain nombre de personnes qui se refuse a se faire piquer pour apres terminer en legume si probleme … bien entendu dans les medias bien pensants personne ne parle de cet immense scandale d’etat (taper oniam 167000 et decouvrez une histoire vraie en Bretagne publiée sur un grand quotidien regional …).

    répondre
    1. xonrupeen

      il n’existe AUCUN cas d effet secondaire PROUVE d’aucun vaccin. Il y a eu des suspicions de scléroses en plaques dues au catalyseur, c’est tout en matière de gravité. pour la covid quelques cas non encore démontrés de myocardites sans gravité si soignées à temps. D’autre part UN cas n’est JAMAIS une généralité.
      La vaccination empêche d’être malade en proportion énorme: 50 fois moins de chances d’aller en réa que si on n’y est pas, avec les VRAIS chiffres PROUVES et disponibles.
      N oubliez pas que le taux d incidence exprime une variation et par là même une accumulation et non pas une valeur définitive.
      Pour le reste la gestion administrative de l hopital (et pas que) est une calamité et l a toujours été puisque l’austérité excessive a succédé à la gabegie.

      répondre
      1. Zen88

        bonjour,

        vous ecrivez  » il n’existe AUCUN cas d effet secondaire PROUVE d’aucun vaccin  » vous etes medecin pour affirmer cette betise ?

        Ben voyons … disons que deja les effets secondaires repertoriés sont minorés ou non declarés, … de plus beaucoup de médecins affirment que ces  » vaccins  » ont beaucoup plus d’effets secondaires que d’autres … mais l’economie est prioritaire, l’etat ne reconnaitra jamais ses erreurs (tchernobyl / sang contaminé / chlordecone et d’autres …).

        Mon temoignage est juste la pour dire qu’en cas de pépins, vous allez être considéré comme un légume. Ne comptez pas une prise en charge de l’ oniam, condamnée deja de nombreuses fois. Voila pourquoi un certain nombre de personnes ne veulent pas de ce vaccin sans garanties ! ce ne sont pas donc pas des anti vax mais des personnes censées et bien informées. Oseriez vous jouer a la roulette russe avec un vaccin non garanti (ni par l’europe, ni par les fabricants (contrats opaques non consultables par les deputés europeens), ni par l’etat Francais ? et encore moins par cette « annexe » qu’est l’oniam !
        Le covid tue OUI, principalement les personnes de plus de 65 ans, en majorité l’age moyen des deces depasse les 80 ans …

        150 000 morts par an du cancer …. est ce que l’etat interdit le tabac, preconise le bio, interdit la malbouffe des burgers ?

        Mais comme la peur c’est d’etre trahi en justice a cause du manque de moyen des hopitaux pour soigner (et pas que le covid), ils rejettent leurs responsabilites et incompetences sur les francais, en particulier les non vaccinés ! beau respect du  » liberté / egalité / fraternité  » ! et ont crée le pass sanitaire de la honte car ils savent que si ils decretent la vaccination obligatoire pour tous, il faudra vacciner les policiers (qui ne sont pas soumis a l’obligation mais qui controlent les pass sanitaire de la honte …. ) et tous les francais, et INDEMNISER toutes les victimes des vaccins, handicap et effets secondaires graves !

        répondre
  2. Zen88

    pour xonrupeen

    vous écrivez : La vaccination empêche d’être malade en proportion énorme: 50 fois moins de chances d’aller en réa que si on n’y est pas, avec les VRAIS chiffres PROUVES et disponibles.

    BIEN, c’est vaste ! qui ? quel sexe ? quels ages ? quelles pathologies ? par rapport à qui ? Vos sources ???

    Les vaccins étaient soit disant protecteurs de la transmission a 80 % … Delfraissy qui n’est pas un idiot a déclaré sur RMC que ceux ci ne protegent qu’a 30/40 % maximum de la transmission.

    La peur n’est pas une bonne chose en pandemie. La psychiatrie en France est deja a l’agonie ! vous le savez ? halte aux mensonges, manipulations, exagérations en tous genres …

    OUI il faut etre prudent, mettre les masques et le gel mais arretons cette psychose généralisée !! vous savez aussi que l’on peut mourir d’autre chose que du covid ? ( accidents domestiques, accident de voiture, maladies, cancer , grippe …)

    répondre
    1. Mouton

      Tiens ici vous parlez des masques ! Vous tenez 2 discours Zen 88.
      Vous parlez du tabac , je ne crois pas que le fait d’être assis à côté d’un fumeur me donnera le cancer du fumeur ! Là est toute la différence ,je peux encore choisir si la fumée me dérange .
      Alors partez vite aux skis en Suisse et laissez nous tranquille car finalement qui voulez vous convaincre par vos commentaires vous et les autres non vaccinés car pour nous les vaccinés il est trop tard .
      Et j’en suis heureux .
      Avez-vous des filles ? Accepterez vous le vaccin contre le cancer du col de l’utérus et ses effets secondaires ??????? Un exemple parmi d’autres !

      répondre
      1. Zen88

        Cher MOUTON … vous portez bien votre nom !

        Vous parlez d’un vaccin ? qui ne protege pas de la transmission !
        et qui protege … 5 mois ?
        Ne comparez pas ce qui ne peut l’etre !

        Oui le tabac TUE y compris les non fumeurs, vous ne connaissez pas le tabagisme passif ?

        Je suis pour les vaccins FIABLES.

        Je suis pour que les victimes des effets secondaires, handicap et deces soient indemnisés sans des procédures de 10 ans … et c’est légitime !

        Si vous avez des enfants, que vous les emmenez a l’ecole en voiture le matin, accepteriez qu’en cas de defection de vos freins, ceux ci soient exclus de la garantie du constructeur ?
        Certainement que non … idem pour les vaccins … qui ne sont pas garantis par les fabricants qui empochent des benefices records !

        Vous etes sans doute vacciné, de gré ou de force …. ils vous avaient promis de vivre sans masques … sans test PCR … c’est difficile de reconnaitre s’etre fait avoir et auj accuser les non vaccinés des remontées de l’epidemie !

        Ce que vous ne comprendrez jamais, meme avec 100 % de personnes vaccinés, les personnes vulnérables, atteints de maladies chroniques, agees entre 65 et 90 ans seront les plus fragiles et pourront malheureusement etre hospitalisés et décéder … de meme des animaux HOTES transportent et transmettent le virus … et il faudrait 100 % de la planete vacciné, on y sera jamais !!!

        Pour votre info, paru dans la recheche du 15 avril 2021 :

        les scientifiques ont mis en évidence que le nombre potentiel de nouveaux coronavirus chez les animaux, sauvages comme domestiques, était largement sous-estimé. Plus précisément, ils ont prédit 11,5 fois plus d’associations hôte-coronavirus, plus de 30 fois plus d’hôtes potentiels de recombinaison pour le SARS-CoV-2, et 40 fois plus d’espèces hôtes porteuses d’au moins quatre sous-genres différents de coronavirus que ce qui a été observé jusqu’ici. Le SARS-CoV-2 pourrait être trouvé dans 126 espèces non humaines, et 4 438 associations non observées à ce jour existeraient entre 300 mammifères et 204 coronavirus (de différentes espèces ou de différentes souches). En moyenne, chaque espèce ou souche de coronavirus serait abritée chez presque 13 espèces, et chaque hôte mammifère serait affecté en moyenne par 6 coronavirus. Le modèle prédit par ailleurs que 231 espèces de mammifères (humains et rongeurs de laboratoire exclus) pourraient contracter 10, voire plus, des 411 espèces ou souches de coronavirus existants dont le génome entier est connu. Des chiffres « cohérents », selon Emmanuel Drouet, virologue a GRENOBLE

        répondre
        1. Mouton

          Tout d’abord Zen 88 nous n’avons pas garder les moutons ensemble (Dieu merci). D’autre part sans me connaître vous me prenez carrément pour un imbécile . C’est pas grave . Et j’ajouterai qu’à vous lire nous allons bientôt de voir éliminer tous les animaux . Je vous rappellerai que d’éminents scientifiques ont émis l’idée que le vison était porteur du virus , conséquences des milliers ont étés tués . Actuellement il est reconnu que c’est totalement faux , vous allez les ressusciter ?
          Et je terminerai en vous disant que vous vous n’avez pas compris je vous ai posé une question sur un vaccin , vous me répondez automobile , frein . Que je sache il ne s’agit pas d’une maladie , ni d’un virus! Faut-il éliminer les plus de 65 ans et les fragiles de tous âge pour que vous ayez votre totale liberté ? Depuis le 15 avril 2021 beaucoup de choses ont évolué .Arrêtez de râler sur un vacciné volontaire . Votre seule rage est que vous êtes limité dans vos actions . Qui puis-je , ce n’est pas moi qui décide du sanitaire et il faut bien des  » cobayes  » pour que des révolutionnaires puissent vivre et détruire notre si beau pays. Votre scientifique fait comme tous les autres il avance pas à pas . En avril 2020 il étudiait les effets de la chloroquine !!!!!

          répondre
          1. Zen88

            Cher monsieur,

            J’ai quitté mon travail a cause d’une obligation vaccinale, j’ai créer mon entreprise, je travaille depuis mon domicile. C ‘est bon pour la planete (moins de co2 car tres peu de deplacements), bon pour le covid puisque tous mes rendez vous sont en video.
            Je ne suis pas vacciné et ne le serai jamais !
            J’utilise les auto tests a 12,90 € pour mes sorties. Sinon pour le sport, ballades, randos, sorties du chien, velo , vtt …
            Pour la culture, j’ai ressorti les … DVD et me suis abonné en VOD, nous faisons aussi avec des amis des soirées cinema avec auto tests …
            Je vis donc tres bien avec ce OSWEISS sanitaire !!!

            Je reste prudent, avec masque en INTERIEUR, gel, gestes barrieres … mais si j’ai envie de prendre un ami dans mes bras je le fais (si test 6) . Je ne frequente plus les lieux bondés et fait meme mes courses entre 13 et 15h ou il n’y a personne dans les magasins …

            Mais que l’on arrete de nous gonfler avec les masques en exterieur qui ne servent à rien !!!

            Je me ferai vacciner quant les effets secondaires ou handicap seront pris en charge … ma vie vaut plus qu’un cobaye !

            Merci à vous d’etre  » actionnaire  » des laboratoires, merci de leur faire une confiance aveugle … ils ont des stocks de vaccin a ecumer, et des actionnaires à remunérer qui s’impatientent …

            Je ne suis donc ni dangereux pour moi ni pour ceux et celles que je frequente !

            Assez de ces lecons des gouvernants pervers manipulateurs, incapable en pleine pandemie de mettre les moyens adequat dans les hopitaux ! Prevoir …. ça existe non ???

            Je pars en Suisse avec un RT Pcr negatif skier … Heureux et sans pass sur les pistes et remontées mécaniques !!!

            Savourer cher monsieur, votre liberté d’etre vacciné qui n’en est pas une … Esclave un jour, esclave toujours !

            Ma liberté ce n’est pas d’avoir un bracelet électronique sur un smartphone pour aller prendre un café en terrasse, mais de savourer avec des amis a 1000m d’altitude un café sans justificatif
            et sans etre fliqué par un QR code comme si j’etais un prisonnier sous surveillance electronique.

            Cordialement, savourez votre  » liberté  » surveillée …et prenez soin de vous et des autres, car meme avec votre sesame injecté vous pouvez transmettre le virus sans meme le savoir !!

          2. Mouton

            Je ne vous en demandais pas autant Zen 88 . Je dirai tout simplement que votre conception de la liberté n’est pas la même que la mienne .
            Si vous vous sentez libre avec toutes les contraintes que vous vous imposez tant mieux pour vous . je préfère la mienne .
            Quant à la transmission du virus vous êtes aussi dangereux que moi avec mon vaccin voir plus . Votre test lui non plus n’est pas fiable et rapporte énormément aux entreprises productrices, les mêmes que pour le vaccin .Merci d’être aussi un actionnaire plus intéressant que moi (Trois doses contre un test à chaque sortie) . Vous pouvez être contaminé et votre test être négatif . Quant aux gouvernants manipulateurs , pervers ,… c’est la population Française qui les a élus .
            Mais bonnes vacances avec VOTRE liberté.

  3. Mouton

    Monsieur Zen 88 je viens de lire les ordonnances en Suisse . Je tenais donc à vous souhaiter bon courage pour vos vacances . N’oubliez pas une provision de masques et de tests et encore !

    répondre
  4. Zen88

    Pour Mouton,

    je prefere payer un auto test à 12,90€ pour avoir un pass sanitaire de 23h45 valable et fiable (avec les 180 € d’economie d’essence par mois du a mon tele travail ca fait quant meme 13 auto tests par mois soit 1 tous les 2 jours presque !) que de pavaner avec un pass sanitaire permanent (enfin avec 3 doses bientot une tous les 3 mois ?) et prendre des risques pour ma santé par rapport a un pseudo vaccin NON GARANTI et avec des effets graves possibles …

    Enfin, sans faire de politique, je vous invite à regarder cette courte video du maire de Villeneuve Loubet (06), qui est sans polemique, equilibrée, et qui explique avec bienveillance, loyauté ce que peut etre ce pass sanitaire de la honte ! Ce Mr ne mets les vaccinés contre les non vaccinés comme notre gouvernement « 2.0 start top nation » …, mais au contraire rassemble. La republique est UNE et indivisible quelque soit votre pensée politique que je respecte, cher Mouton.

    https://www.youtube.com/watch?v=PRTmOx91ePo

    LIBERTE / EGALITE / FRATERNITE !

    Bonnes fetes de fin d’année.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.