Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Covid-19 : 4 des 7 patients en réa à Epinal ne sont pas vaccinés

image_pdfimage_print

point presse vaccinodromeActuellement, onze patients COVID-19 sont hospitalisés en réanimation et dans les unités de soins continus (USC) dans les hôpitaux vosgiens. Il y a 7 patients dans le service de réanimation d’Epinal, 3 en USC à Remiremont et un patient en USC à Neufchâteau. A Epinal, 4 des 7 patients en réanimation ne sont pas vaccinés.

La 5è vague touche tout le pays. Dans les Vosges, la pression hospitalière commence à être assez forte. Le docteur Jean-François Defoin a dressé lundi le bilan de la situation sanitaire des patients atteints de la COVID-19.

A Epinal, 7 sont en réanimation, 3 en USC à Remiremont et 1 patient à Neufchâteau. A Epinal, 4 des 7 patients en réanimation ne sont pas vaccinés. «le plan blanc a été déclenché jeudi dernier. Pour l’instant il n’y a pas de déprogrammation actées mais une réunion doit avoir lieu en fin de semaine et certaines interventions risquent d’être déprogrammées. On va tout faire pour limiter le retentissement sur la prise en charge des pathologies habituelles. L’hôpital d’Epinal a une capacité de 12 lits en réanimation. Ils sont tous occupés. Nous pouvons monter jusqu’à 18 lits en réanimation si besoin ».




11 réactions sur “Covid-19 : 4 des 7 patients en réa à Epinal ne sont pas vaccinés

  1. tu m en diras tant

    Autrement dit, près de 50 % des vaccinés (3 sur7) sont en réa!..Ca me rappelle la lecture récente d un bon mot :
    Problème :
    Comment faire pour convaincre les non vaccinés que les vaccins fonctionnent et en meme temps expliquer aux vaccinés de faire la 3ème dose parceque les vaccins ne marchent pas?
    Vous avez deux heures..

    répondre
    1. xlpc

      4 sur 7 non vaccinés avec 90% de vaccinés adultes cela représente donc 56% de non vaccinés en réa alors qu ils ne sont que 10% dans la population donc grosso modo un non vacciné a 10 fois plus de chance d’être en réa qu un vacciné. Vous dites que le vaccin ne fonctionne pas? malgrè un échantillon tres faible et une inconnu e sur l age et les comorbidités des personnes en question? A l’échelon national on a, toutes choses égales par ailleurs ,plus de 100 fois plus de chances d être en réa quand on n’est pas vacciné. Vous ne pouvez rien contre les faits

      répondre
    2. Fier d'être vacciné

      Tu m’en dira temps
      Il ne faudra pas 2 heures pour apporter certaines précisions:
      Mon épouse réalise plusieurs dizaines de tests par jour, quand elle trouve un positif c’est soit une personne non vaccinée soit une personne qui est éligible à la dose de rappel mais hélas non faite
      A ce jour elle n’a pas encore trouvé de positif 3 doses

      répondre
  2. Marre de ceux qui ne voient rien!

    Il n’est pas précise s’il s’agit d’une dose , deux doses ou trois doses .De même l’espace temps entre ces doses .Donc conclusion un peu hâtive de certains sur l’inefficacité du vaccin . De toute façon ne vous vacciné pas et vous verrez ce que cela donnera . Et vous viendrez nous dire si vous vous en sortez comment cela s’est passé votre petite grippe.

    répondre
  3. Anatole

    c’est sans doute ce qui va les sauver . les piq à répétitions font 5 pour 100 mensuel en moyenne de perte des défenses immunitaires naturelles . les dernières infections ne sont pas mortelles , sauf chez les sujets affaiblis. Aux US on a pris conscience de la corona folie. les mesures des démocrates sont déboutées partout par les juges fédéraux . la vie est revenue normale presque partout – Les vérités foulent les mensonges de l’Etat Profond. La peur la terreur, c’est fini. J’apporte toujours mon soutien aux soignants en ces temps plus que difficiles , pressions psychologiques, atteintes aux personnes physiques . On ne eut tous être du même avis, mais nous appartenons à l’humanité. Si elle est menacée , on se doit de sonner Alarme

    répondre
  4. Mouton

    Aux US Anatole ils ont au contraire pris conscience de l’intensité de la maladie puisqu’à New-York les enfants doivent avoir un pass et d’autres mesures sanitaires sont prises dans tous les états . Donc encore une fois vous racontez n’importe quoi et ce n’est pas comme ça que l’on soutient les soignants !! Et puisque la vie est normale là-bas , allez-y mais je doute qu’on vous y accepte .

    répondre
  5. Jack

    Il ont qu’ à faire comme tout le monde vaccination obligatoire et de plus il ne devrait pas être pris en charge à l’hôpital faut arrêter de soutenir ses abrutis

    répondre
  6. Tranquille

    Pour la région Grand Est du 1/11/2021 au 28/11/2021 sur une population de 5 522 476 habitants il y avait :

    Vaccinés entièrement : 4 097 732
    Vaccinés une dose : 104 514
    Non vaccinés : 1 320 231

    En hospitalisations il y avait:

    Non Vaccinés : 347 dont 130 en soins critiques.
    Vaccinés une dose récente : 5 dont 1 en soins critiques.
    Vaccinés une dose efficace: 36 dont 8 en soins critiques.
    Vaccinés complets : 490 dont 95 en soins critiques.

    https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/pages/accueil/

    répondre
    1. crcri

      cqfd, le vaccin est bel est bien une arme efficace contre l epidemie de covid piusque suivant les tranches d age on a entre 20 et 50 fois moins de chances d être hospitalisés en étant vacciné. voir l’analyse des chiffres de la drees sur ouest france par exemple. C’est purement mathématique.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.