Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Covid-19 – La 3e dose de vaccin obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Le ministre de la Santé Olivier Véran, a annoncé ce samedi matin sur France Inter que la troisième dose de vaccin allait devenir obligatoire pour les soignants et les pompiers dès le 30 janvier 2022. Les deux doses de vaccin étaient déjà obligatoires pour les soignants depuis le 15 septembre 2021. 

Face à la montée de la cinquième vague de Covid-19 en France, le ministre de la santé, Olivier Véran a annoncé ce samedi 18 décembre sur France Inter que le gouvernement allait renforcer l’obligation vaccinale des soignants et des pompiers en intégrant la troisième dose à compter du 30 janvier 2022. Les soignants et les pompiers sont déjà soumis à une obligation vaccinale. Deux doses de vaccin étaient obligatoires depuis le 15 septembre 2021.

« Nous ne voulons pas être dans la situation comme en Écosse où nous avons 25 à 30 % de soignants qui ne pourraient pas travailler car ils seraient tous cas contact et en quarantaine » explique-t-il sur France Inter.

Le ministre de la santé, Olivier Véran a aussi évoqué la présence de « plusieurs clusters hospitaliers du variant Omicron, notamment en région parisienne ».

La transformation du pass sanitaire en un pass vaccinal sera soumise aux parlementaires au mois de janvier. « La transformation du pass sanitaire en pass vaccinal doit nous permettre d’éviter d’interrompre des activités du quotidien pour les 90% de Français vaccinés » explique-t-il.




23 réactions sur “Covid-19 – La 3e dose de vaccin obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier

  1. FanFan88

    Avant le reste de la population de 0 à 120 ans … Le + grand scandale sanitaire et financier de tout les temps, un déni de démocratie sans précédent, c’est en ce moment sous nos yeux.

    1. Anatole

      la mayonnaise a pris – la télé est la bible des gens – la corruption dans le domaine médical a ses rouages mafieux – Un fabricant d’ersatz tueuse condamnée à + 3 milliards d’amendes pour toutes malversations est choisi par les GOUVERNANTS pour des injections expérimentales forcées. Bill Gates disait il y a 10 ans ( c’est dans la presse papier déjà jauni) le zero carbone sera atteint par la vaccination forcée . Le dépeuplement est en marche – Les législateurs interdisent par décret ici en France de soigner les gens – on régente la prescription des antibios habituels qui fonctionnaient les années antérieures. L’étendard Khazar flotte sur la planète – l’Europe et ses régimes maçonniques sont les bras armés du deep state. la mafia khazare . Si la jeunesse survivante , non injectée, donc encore lucide découvre demain ce qui s’est passé dans les ans vingt vingt , elle fera justice . je le verrai pas . J’espère sinon c’est la fin de l’humanité.

      1. La vérité sur la pandémie

        Exactement Anatole moi jamais je ne me ferai vacciner.malheureusement il y a beaucoup de moutons en France.

        1. mouton

          La démocratie ce n’est pas les 8% de la population qui conteste qui a raison mais les 82% de moutons qui considèrent que leur vie et celle des autres compte plus que l’égoïsme….

          Autrement dit vaut mieux être un « mouton » en bonne santé qu’un irréductible non vacciné intubé et pleurant comme un gamin entre deux bouffées d’oxygène devant les soignants !

          joyeux Noël

      2. maçon

        Quelle pitié de revoir les antiennes des contres révolutionnaires français du XIXé se basant sur de faux documents. Quelle misère de s apercevoir que ces misérables rumeurs complotistes infondées utilisées naguère par Adolf soit reprises par des fanatiques contemporains bien qu’elles aient conduit des millions d innocents dans les camps dont des milliers de maçons français, sans parler de la guerre. Quelle horreur de comprendre que les Faurisson De Lesquen et compagnie d ‘extrême droite voient leurs inepties reprises par des quidam. La folie se soigne parfois mais pas la bêtise.
        Le dogme complotiste (sans aucune preuve évidemment ) se répand comme la peur à chaque période troublée, internet et ses mauvais démons s en donnent à coeur joie. Des gens comme Anatole se prétendent encore préoccupés par l humanité alors qu ils en piétinent toutes les valeurs rationnelles.
        Lire Umberto Eco d’urgence, le cimetière de Prague et le pendule de Foucault entre autres pour voyager dans quelques noirs méandres intemporels de l’esprit humain

  2. Constat

    Et la police dans tout ça ? On va encore nous dire que ce n’est pas nécessaire d’obliger pour eux , car ils y vont seuls !

    1. Anatole

      …encore un tweet supprimé par son auteur : je cite
      Emmanuel Macron Officiel du Gouvernement France –
      « Je l’ai dit, je le répète: Le vaccin ne sera pas obligatoire .Ayons confiance en nos chercheurs et médecins . Nous sommes le Pays des Lumières et de Pasteur. la raison et la science doivent nous guider.

  3. Thierry Lemaire

    Ah, Anatole! Ah,Fanfan88! Cest pour bientôt. Les grands méchants dirigeants de la planète, aidés de francs-maçons, d’honnêtes plombiers et bien sûr de Bill Gates vont appuyer sur la télécommande et le grand génocide va commencer. Alors, avant de mourir prochainement en compagnie de combien déjà? Ah oui, à peu près deux milliards d’humains vaccinés, je tenais à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année et surtout, dans votre vie de futurs survivants, prenez un peu de repos, on vous sent un peu tendus…

  4. John

    Chers Fanfan et Anatole je vous suis à 100%.
    La peur, la bêtise humaine et l’ignorance cumulées rend certains particulièrement méchants et agressifs.
    Il y a d’abord eu la peur du covid-19, mais désormais ils ont la peur du vaccin et n’osant l’avouer ils préfèrent emmener tout le monde dans leur détresse.
    Les seuls qui sortiront de tout ça indemnes , seront nos politiques car bien au contraire des capitaines de bateaux, ils regarderont le bateau couler d’un sourire mesquin et narcois , et qu’ils soient réélus ou pas, ils n’en subiront aucune conséquences néfastes, bien au contraire.
    Les plus mals lotis dans cette propagande doublée de complotisme seront bel et bien les  » moutons  » qui se croyaient les plus forts pensant être avec les plus honnêtes.
    Nous aurons le devoir de leur pardonner, car l’ignorance, la peur, la contrainte, la soumission les auront influencé et obligé à faire une chose horrible, se faire injecter un produit en expérimentation.

    1. mouton

      Quelle grandeur d’âme john pour ce pardon futur… j’en suis tout ému en cette veille de Noël

      MERCI grâce à vous je vais réveillonner en paix!

    2. Marre de ceux qui ne voient rien!

      Je n’ai pas besoin de votre pardon . Et je ne vous accorderez pas le mien ,car avec votre obstination de mr je sais tout et vos acolytes vous encombrez les services de réanimation et infectez beaucoup plus que les autres . C’est donc vous , qui n’avaient peur de rien sauf du vaccin , que nous devrons remercier pour les nouvelles mesures supplémentaires qui nous pendent au dessus de la tête pour les prochains jours . L’ignorance , la peur , la contrainte exercées par des gens comme vous sur d’autres ,la soumission à un mouvement de propagande complotiste vous obligent à faire une chose horrible ne pas vous vacciner . En ce jour de Noël je remercie tous ceux qui ont acceptés le vaccin et ainsi penser aux autres en même temps qu’à soi-même .Un mouton triplement vacciné et fier de l’être !!

      1. Marre de ceux qui ne voient rien!

        Bob le preux , nous l’avons trouvé le quatrième pour faire une belote .
        C’est Jack . Voyez le commentaire plus bas . Je crois qu’ils feront un bon quatuor .Joyeux Noël.

      2. Pour rire

        Après le trio des masques (Mozart – Don Giovanni).
        Voici le quatrième « Dalton » – Jack. Une fameuse recrue. Le complotisme a de l’avenir. Je me pose une question: qui va jouer le rôle d’Averell ?. Ce sera celui qui me répondra. Avis aux amateurs.

  5. Des Chiffres

    Merci aux 3,77 milliards d’hommes et de femmes complètement vaccinés à ce jour dans le monde.
    Des gens courageux et altruistes, loin des Anatoles, Fanfan, John et consorts….
    Source: Our World in data.

    1. jack

      la bonne blague: c’est justement dans les pays les plus « vaccinés »(car ce produit n’est pas un vaccin puisqu’il n ’empêche ni d être contaminé , ni d être contaminant , ni d être malade,et puis on a jamais vu un vaccin qui nécessitait un rappel tous les 3 mois) )qu’il y a le plus de cas….enfin bref….

      1. Des Chiffres

        Moi, je cite des chiffres, non comprises les premières doses. D’autres répondent par des présomptions, des fake news ou des ouï-dire. A 03h02 insomnie après réveillon douloureux ? Comme d’habitude, d’ailleurs la polémique et le procès d’intention sont le fonds de commerce de ce petit Monsieur ?
        Chiffres récemment donnés par un chef de réanimation d’un hôpital parisien (Professeur Mégarbane)
        19 lits de réanimation:
        3 lits non disponibles par manque de personnel
        11 lits occupés par des patients NON VACCINES
        1 lit occupé par un patient vacciné
        4 lits occupés par des patients atteints d’une autre affection
        Cela c’est du concret.

  6. John

    L’opinion rationnelle basée sur des faits scientifiques, c’est précisément ce que nous disent le Dr Robert Malone, l’inventeur de la technique de l’ ARN messager ( avec laquelle on n’a jamais réussi à produire le moindre vaccin!) Mais aussi le Dr Mike Teadon, ancien vice-président de l’entité pharmaceutique de Pfizer, le Dr Judy Mikovits, sans doute la meilleure spécialiste mondiale des phénomènes complexes de transcriptase inverse entre ARN et ADN, le Pr Peter McCullough, l’un des plus grands épidémiologistes de la planète, le Pr Dlores Cahill, l’une des vaccinologistes les plus renommées sur la scène internationale, le Dr Sucharit Bhakdi, un expert en microbiologie et virologie, le Dr Stephanie Seneff, chercheuse principale au MIT et experte de classe mondiale en maladies neurodégénératives, le Dr Christian Velot, un expert en Biologie moléculaire, le Dr Alexandra Henrion- Caude, l’une des généticiennes de Feance les plus renommées, et bien évidemment le Pr Luc Montagnier, et je peux en citer une centaine d’autres noms.
    Tous nous disent la même chose : ne songez même pas à vous approcher de ces pseudos  » vaccins » , et en particulier de ceux à ARNm dont on ne sait rien sur les effets potentiellement destructeurs à long terme, si ce n’est qu’ils agissent sur les virus et les amène à muter,provoquant ainsi des variants.

    1. Marre de ceux qui ne voient rien!

      Bel échantillon de complotistes « graves ».
      J’espère que vous n’aurez pas la gripette . Mais sans doute êtes vous bien au chaud chez vous ? Sans contact alors joyeux Noël . Je vais m’occuper de mes invités vaccinés !

  7. John

    J’oubliais, à ce jour nous sommes 7,7 milliards sur terre, il vous en manque 4 milliards à se faire vacciner, mais comme l’Inde n’en veut plus, le Vietnam arrête celle pour les enfants car décès liés au vaccin, Afghanistan, Kosovo…et bien d’autres laissent libres choix à son peuple, Russie le pass sanitaire en 1 semaine a été retiré grace à sa population forte et courageuse….et j’en passe des dizaines.
    Joyeux Noel et bon courage, en tous cas je vous souhaite surtout d’être plus courageux devant une petite grippette.

  8. John

    La vaccination reposait sur trois piliers garantissant la sécurité. Ces trois piliers sont tous tombés. Les protéines Spike produites par les cellules musculaires restent localisées au point d’injection. FAUX ( source : Ciculating SARS-COC-2 vaccine antigen detected in the plasma of mRNA-1273 vaccine récipients.Alana F.Ogata ) . Le deuxième : la protéine Spike reste dans le cortisol et ne rentre jamais dans le noyau. FAUX ( Source : SARS-COV-2 Spike impairs DNA Damage Repair ans Inhibits V ( D) J recombination un vitro. HUI JIANG .) Le troisième : l’ARN du virus ne peut modifier ou s’intégrer à l’ADN. FAUX : ( Source : Reserve- transcripted SARS-COV-2 RNA can intégrate into the génome of cultured humain cells and can ne expresses in the patient dérivés tissus. Liguo Zhang ) .

Les commentaires sont fermés.