Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Conseil départemental : les agriculteurs Bio voient la vie en Vosges

image_pdfimage_print

Franck Perry, vice-président du Conseil départemental en charge de l’agriculture et de la forêt, a remis un autocollant aux producteurs présents sur le marché bio au port d’Epinal. En présence des représentants du Groupement des Agriculteurs Bio (GAB), Franck Perry a dévoilé ce nouveau sticker symbole de leur partenariat avec la marque « Je vois la vie en Vosges ».

C’est une tendance à la hausse qui se confirme depuis plusieurs années. De plus en plus de producteurs sont soucieux de produire « mieux » dans le respect de l’environnement. Des valeurs partagées avec la marque « Je vois la vie en Vosges » qui a décidé de créer un autocollant « Je suis un Agriculteur Bio, et je vois la vie en Vosges ». Un symbole fort de la reconnaissance du travail des agriculteurs bio vosgiens qui proposent des produits de qualité dans le respect de l’environnement.

Dans les Vosges, l’agriculture occupe une place non négligeable, et se place même en tête dans la région Grand Est avec près de 12% du territoire consacré au Bio. Soit 350 exploitations. Le Conseil départemental soutient l’agriculture biologique à travers plusieurs dispositifs dont Agrilocal qui depuis 2017 propose dans la restauration collective des collèges, lycées, EHPAD et communes du département des produits locaux issus de l’agriculture biologique. Une plateforme où un quart des producteurs sont Bio. Le Conseil départemental octroie de nombreuses aides de soutien aux agriculteurs qui souhaitent passer au Bio.

En 2021, 275 exploitants ont bénéficié d’aides à la certification Bio dans le cadre du Soutien Départemental à l’agriculture Bio (SDAB), 65 installations ont été aidées pour 600 000 euros dont 25 Bio et 23 exploitations, dont 6 Bio, ont été soutenues à hauteur de 280 000 euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.